Dieppe, le 24 avril 2018 - Du 27 au 29 avril prochain, le festival du film étudiant CinéRelève présentera 30 films, répartis en 4 séances lors de sa cinquième édition qui se déroulera à la Polyvalente Louis-J. Robichaud située au 435, rue Main, à Shédiac. Cette année les films étudiants proviennent de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Pour fêter la 5e édition du Festival, une courte rétrospective des premières 4 années, ainsi qu’une première séance de courts-métrages sera de mise pour la soirée d’ouverture, le vendredi 27 avril à 19 h. Entre deux séances de projection de films étudiants, une cinéRencontre intitulée « Jeune et Franco – Nouveau-Brunswick » en partenariat avec UNIS TV sera présentée samedi, le 28 avril à 14 h. La réalisatrice Mélanie Léger ainsi que Judith Bourque, jeune passionnée qui a participé à l’émission seront présentes pour discuter de leurs expériences et répondre aux questions du public et des jeunes cinéastes.
Le dimanche 29 avril à 13 h, c’est une quatrième et dernière séance de courts-métrages qui clôturera la cinquième édition du festival CinéRelève suivi par une remise de prix et un petit goûter.
Afin de poursuivre le mandat de développer les habiletés des jeunes cinéastes dans le domaine des arts médiatiques, CinéRelève offrira des ateliers de formation cinéAtelier qui auront lieu au Centre Multifonctionnel de Shédiac situé au 58, rue Festival à Shédiac. Les thèmes abordés VIDÉO VS CINÉMA, LUMIÈRE ET ÉTALONNAGE et UNE IDÉE PEUT CHANGER LE MONDE, tous offerts par des professionnels oeuvrant dans le monde des arts médiatiques au Nouveau-Brunswick.
Toutes les séances de films, cinéAteliers et cinéRencontre sont offerts sans frais et ouverts au grand public.
-30-
Kathy Gildart
Directrice généraleCinéRelève
Prochaine édition : 27 au 29 avril 2018
506-380-0188
kathy@cinereleve.ca
www.cinereleve.ca