Au cours de sa première rencontre tenue le 23 octobre 2017, le comité a identifié les éléments du programme qui constituent une valeur ajoutée à l’expérience éducative des élèves et ceux qui créent un malaise ou qui représentent une contrainte si le PC était maintenu tel qu’on le connaît actuellement.
Lors de la réunion du 22 novembre 2017, le comité de travail a examiné une première portion des contraintes et a suggéré certaines solutions possibles pour y remédier. Une autre réunion prévue en décembre permettra de poursuivre la réflexion.
Rappelons que ce comité de travail a été formé à la demande du Conseil d’éducation (CED) et il comprend des représentantes et représentants du personnel du District scolaire francophone Sud, de l'école Amirault, de la nouvelle école 3-5, de la nouvelle école 6-8, des parents et des membres du CED.
Le CED avait décidé, lors de sa réunion ordinaire du 7 juin 2017, de maintenir le PC pour le moment, pourvu que les activités culturelles et sportives de l’école soient offertes à tous les élèves afin d’éviter l’exclusion.
Le CED a également demandé que le comité de travail lui remette ses recommandations en février 2018.
-30-
Source :Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183