Dieppe, le 2 novembre 2017 —  Dans le cadre de l’ouverture officielle de la Francofête en Acadie, Radarts reconnaissait l’excellence de membres-diffuseurs. Le District scolaire francophone Sud a reçu, hier soir, le prix Cerf-Volant 2017, anciennement le prix Éveil.

Madame Julie Forest, agente culturelle du DSF-S, a eu l’honneur de recevoir le prix qui rend hommage au district scolaire s’étant le plus démarqué dans l’organisation et la coordination des tournées scolaires artistiques et culturelles en 2016-2017. Ce n’est pas la première fois que le District se distingue. Radarts a reconnu l’excellence du District scolaire francophone Sud à organiser et coordonner des tournées scolaires en 2012 et en 2015. Le District scolaire 01 avait aussi reçu ce prix en 2008.


Depuis plusieurs années, madame Forest participe aux activités de la Francofête en Acadie. Les vitrines, les ateliers auxquels elle assiste lui permettent de développer des partenariats et de rencontrer des artistes de la francophonie. C’est généralement à la suite de ces rencontres que se construit une bonne partie de la programmation culturelle que les élèves pourront vivre dans les écoles du District scolaire francophone Sud, en cours d’année.

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, ce sont 29 177 élèves de nos écoles qui ont eu la chance de voir un spectacle offert par le réseau Cerf-Volant. Notre district scolaire a offert 120 représentations dans le cadre de 9 tournées d’artistes.

Madame Monique Boudreau était fière d’exprimer sa joie à l’annonce de cet hommage : « Le prix Cerf-Volant démontre l’excellence du travail de madame Forest dans l’atteinte de la composante construction identitaire de notre triple mission. Son engagement et sa passion jouent un rôle important dans la construction de l’identité francophone et acadienne de nos élèves. Le travail de madame Forest permet d’exposer nos communautés scolaires à une gamme d’activités où la langue et la culture française sont mises en évidence. » « Ce prix démontre à quel point le DSF-S met en oeuvre des actions qui découlent des recommandations de la PALC, notamment en favorisant l'accès à une variété de produits culturels et artistiques de la francophonie canadienne.», a ajouté madame Boudreau.

Sur la photo, on retrouve : France Lévesque, présidente de Radarts; Julie Forest, agente culturelle, District scolaire francophone Sud; Jacinthe Comeau, directrice générale de Radarts.

-30-

Source :
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?