Un comité de travail sera formé, comprenant des représentantes et représentants du personnel du District scolaire francophone Sud, de l'école Amirault, de la nouvelle école 3-5, de la nouvelle école 6-8, des parents d’élèves de ces mêmes trois écoles et deux membres du CED. Le mandat de ce comité de travail sera de réfléchir à l’avenir du PC en assurant l’inclusion scolaire. Ce comité remettra ses recommandations au CED le 28 février 2018.
« Je suis heureux de cette décision qui répond aux préoccupations des parents en ce qui a trait à l’inclusion scolaire et au besoin de prendre plus de temps pour réfléchir à l’avenir de ce programme », souligne Paul Demers, président du CED.
« Cette décision fait suite à un processus de consultation mené auprès du personnel et des parents. Ce processus avait pour but de souligner les aspects positifs du Programme croisé, de partager certaines préoccupations et de suggérer une version améliorée de ce programme », explique Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.
Les aspects positifs du PC qui sont ressortis sont la rigueur académique, l’ouverture sur le monde ainsi que le volet culturel et sportif. Parmi les préoccupations, on a noté l’exclusion, l’élitisme, la division au sein des élèves et les défis académiques reliés à la charge du programme.
-30-
Source :
Ghislaine Arsenault
Coordonnatrice des relations stratégiques
506 856 3183
ghislaine.arsenault@gnb.ca