Dieppe, 6 décembre 2016 – Suite au dévoilement des résultats du Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA), administré par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le District scolaire francophone Sud se dit heureux de constater une amélioration considérable dans le domaine des mathématiques, des sciences et de la compréhension en lecture chez les élèves francophones du Nouveau-Brunswick.
« Les efforts que les enseignants et intervenants mettent de l’avant portent fruit. Nous avons du chemin à faire, mais nous sommes sur la bonne voie et c’est en grande partie en raison du dévouement de nos employés passionnés par notre mission éducative que nous voyons un progrès constant chez nos élèves, » a indiqué le président du Conseil d’éducation du district scolaire francophone Sud, Monsieur Paul Demers.
Bien qu’il soit impossible de connaître les facteurs qui ont amené à ces résultats, il est clair pour le District scolaire francophone Sud que les efforts consentis ont mené à un progrès significatif.
« Depuis quelques années, le DSF-S développe une culture de l’amélioration et vise des interventions ciblées basées davantage sur des données. Cette approche permet d’optimiser les interventions auprès des élèves.» a ajouté la directrice générale du District scolaire francophone Sud, Madame Monique Boudreau.
Les résultats de PISA 2015 révèlent que les élèves canadiens performent bien à l’échelle internationale. Au Nouveau-Brunswick, 776 élèves âgés de 15 ans provenant de 21 écoles secondaires ont pris part à l’évaluation.
-30-
Contact :
Jason Doiron
Directeur par intérim, affaires publiques et relations avec la clientèle
District scolaire francophone Sud
Téléphone : 506 856-3183
jason.doiron@nbed.nb.ca
Nouvelles
Le District scolaire francophone Sud satisfait des résultats du Programme de suivi des acquis des élèves