Dieppe, le 17 février 2016 – Le Conseil d’éducation du district scolaire francophone Sud se dit heureux d’apprendre que le gouvernement financera la modernisation de certaines de ses infrastructures et poursuivra la construction de nouvelles écoles dans les régions d’Oromocto, Dieppe et Moncton.

« Le gouvernement semble reconnaitre nos besoins d’espaces liés à la croissance démographique, surtout dans les communautés urbaines. Dans d’autres communautés, les écoles du district sont en grand besoin de rénovations pour rencontrer les normes actuelles. », indique le président du CED, Monsieur Gérard McKen.

 

À Saint-Louis-de-Kent, le Conseil demandait la modernisation de l’école Mgr-Marcel-François-Richard au moyen d’un projet de rénovation mi-vie. Le financement pour démarrer ce projet n’a malheureusement pas été annoncé dans le budget en immobilisations du gouvernement aujourd’hui. « Nous considérons toujours ce projet comme notre première priorité et nous nous rallions derrière la communauté de Saint-Louis-de-Kent pour faire entendre au gouvernement le grand besoin de remettre cette école à niveau. », indique M. McKen. Rappelons que le 2 février dernier, le Conseil avait adopté une résolution recommandant la fusion des écoles Mgr-Marcel-François-Richard et Marée Montante, à Saint-Louis-de-Kent.

Plusieurs nouvelles sont néanmoins bien accueillies par le Conseil. L’école secondaire Louis-J-Robichaud de Shédiac sera modernisée dans le cadre du programme de rénovation mi-vie. L’école Arc-en-ciel d’Oromocto sera quant à elle reconstruite pour répondre aux normes actuelles et accueillir une population sans cesse grandissante. À Moncton, on achèvera le projet de la construction d’une nouvelle école Champlain sur la rue Erinvale, pour remplacer l’édifice actuel situé dans une zone industrielle et répondre au défi lié à la croissance des effectifs scolaires. À Dieppe, le projet de construction d’une nouvelle école de la 3e à la 8e année passera à la prochaine étape. Le Conseil souhaite toujours une ouverture en 2018. Enfin, le projet de rénovation majeure à l’école Assomption visant à fusionner ses activités avec celles de l’école W.-F.-Boisvert se poursuivra, ce qui est une excellente nouvelle pour la communauté de Rogersville.

« Somme toute, nous sommes satisfaits des annonces faites aujourd’hui. Nous continuerons toujours d’insister auprès du gouvernement afin d’améliorer nos installations scolaires, pour qu’elles répondent aux normes d’aujourd’hui et aux besoins de nos élèves. », conclut M. McKen.

-30-

Source:
Steve Lapierre
Directeur, affaires publiques et relations avec la clientèle
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?