Dieppe, le 15 avril 2016 – Dans le cadre d’une manifestation tenue aujourd’hui par la communauté de Saint-Paul, le Conseil d’éducation du district scolaire francophone Sud (CÉD) tient à réitérer sa volonté de continuer une collaboration fructueuse avec la communauté.
Le président du Conseil, Monsieur Gérard McKen souligne que le CÉD a comme priorité d’assurer une transition harmonieuse vers la nouvelle ou les nouvelles écoles. « Nous avons rencontré des représentants du Comité parental d’appui à l’école (CPAÉ) de l’école Saint-Paul pas plus tard qu’hier soir alors que nos discussions ont porté sur le bien-être des élèves dans ce processus ».
M. McKen maintient que le CÉD a respecté la politique provinciale 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance dans la tenue de l’étude de viabilité de l’école Saint-Paul. D’ailleurs, une analyse minutieuse des données recueillies dans le cadre de cette étude a été faite, notamment en ce qui touche aux huit critères d’évaluation. « Nous avons fait notre travail et satisfait aux exigences de notre rôle dans ce processus. Dans sa forme actuelle, l’école n’est pas viable » indique M. McKen. « Le CÉD est persuadé d’avoir pris une décision éclairée et d’avoir respecté l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, comme le confirment les avis juridiques que nous avons obtenus ».
Le CÉD a comme priorité d’assurer le bien-être de tous les élèves du district et d’offrir à ceux-ci un milieu propice à l’apprentissage et des installations nécessaires pour leur réussite. « Nous retournerons à la rencontre de la communauté scolaire de Saint-Paul dans les prochaines semaines afin de continuer la planification de transition vers la nouvelle ou les nouvelles écoles » conclut M. McKen.
-30-
Source et renseignements:
En l’absence de Steve Lapierre, Directeur, affaires publiques et relations avec la clientèle du District scolaire francophone Sud, veuillez communiquer avec :
Françoise Roy
506.866.1686
f.roy@nufocusgroup.com