Dieppe, le 29 janvier 2016 - Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud se dit heureux d’apprendre que le premier ministre du Nouveau-Brunswick, l’honorable Brian Gallant, fait de l’éducation une priorité pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche.
Bien qu’il se soit fait avare de détails, le premier ministre a profité de son deuxième discours sur l’état de la province jeudi pour annoncer la création d’un fonds en éducation. Selon lui, une éducation de haute qualité peut inciter les entreprises à investir dans la province. De plus, il a indiqué qu’investir dans l’éducation et la formation permettra d’améliorer la qualité de vie des néo-brunswickois et des néo-brunswickoises.
Fier de constater que l’éducation soit reconnue comme un des éléments au cœur de la prospérité du Nouveau-Brunswick, le Conseil d’éducation espère toujours que le budget provincial qui sera dévoilé le 2 février proposera des mesures pour pallier aux défis qui lui sont propres tels que la francisation, l’adaptation scolaire ainsi que l’accueil et l’intégration des élèves issus de l’immigration. « Nos besoins dans ces domaines ne font que continuer de s’accroitre », d’indiquer le président du Conseil, Monsieur Gérard McKen. « Nous croyons aussi que c’est en améliorant la qualité de l’éducation que nous aiderons notre province à se remettre sur pied. »
Le gouvernement doit également présenter son plan de 10 ans en matière d’éducation, au cours des prochains mois. « Nous espérons que ce document proposera des actions concrètes et innovatrices pour moderniser notre système d’éducation de la petite enfance au secondaire et ainsi permettre au Nouveau-Brunswick de devenir un chef de file en la matière.», de conclure M. McKen.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca