Dieppe, le 28 janvier 2016 -  Alors que le processus d’études de viabilité de quatre écoles du District scolaire francophone Sud tire à sa fin, le Conseil d’éducation annonce que le public aura l’occasion d’assister à la réunion décisionnelle du 2 février 2016 en personne, à Dieppe, ou par conférence vidéo, à partir de Bouctouche et Saint-Louis-de-Kent.

Le processus décisionnel concernant la viabilité des écoles Saint-Paul, Calixte-F.-Savoie de Sainte-Anne-de-Kent, Mont Carmel de Sainte-Marie-de-Kent et Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent a été entamé le 20 janvier dernier. Le Conseil a exprimé sa volonté à ce que toutes ses discussions entourant les études de viabilité et menant aux décisions relatives à la viabilité des écoles à l’étude soient publiques.

Le 20 janvier, les membres du Conseil ont tenu une réunion d’analyse collective pendant laquelle ils ont étudié ensemble toutes les informations récoltées lors du processus de consultation publique ainsi que les rapports de données fournis par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les administrateurs scolaires.

Pour clore le processus, le Conseil d’éducation tiendra une réunion publique extraordinaire lors de laquelle il prendra une décision finale le 2 février 2016 à 19 h. La rencontre aura lieu à l’école Sainte-Thérèse de Dieppe et sera diffusée en simultané à la salle Alcide-LeBlanc de l’école secondaire Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis ainsi qu’à la salle Antonine-Maillet de l’école secondaire Clément-Cormier de Bouctouche. Suite à cette réunion, le Conseil acheminera ses recommandations au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Monsieur Serge Rousselle, s'il y a lieu.

Rappelons que les études de viabilité ont été rendues nécessaires en vertu de l’amendement de la politique 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. La politique prévoit désormais le déclenchement d’une étude de viabilité dans toutes les écoles de moins de 100 élèves ou occupées à moins de 30% de leur capacité. Le Conseil d’éducation rappelle toutefois que ce processus fait partie de la gestion responsable des infrastructures scolaires et qu’il est en droit de mener des études de viabilité dans n’importe quelle de ses écoles, même si celles-ci ne rencontrent pas les déclencheurs prescrits dans la politique.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?