Dieppe, le 27 novembre 2015 – Le président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, Monsieur Gérard McKen, se fait prudent suite à la publication des recommandations du rapport sur la révision stratégique des programmes du Nouveau-Brunswick « Des choix pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche ».

Le rapport propose d’augmenter le nombre d’élèves par classe, de réduire le nombre d’enseignants pour refléter la baisse des inscriptions dans les écoles, de diminuer le nombre d’assistants en éducation et de privatiser les services de conciergerie et d’entretien, dans le but de réaliser des économies potentielles de l’ordre de 68 à 95 millions de dollars dans le seul secteur de l’éducation.

 

« Le rapport est en fait une liste d’options fournie au gouvernement pour réaliser des économies et engendrer de nouveaux revenus. J’ose toutefois espérer que le gouvernement attendra le plan de 10 ans en éducation avant de prendre des décisions hâtives en matière d’éducation. », d’indiquer M. McKen. « Il est aussi de mise de rappeler que l’éducation n’est pas une dépense, mais un investissement et que le gouvernement avait annoncé il n’y a pas si longtemps, sa volonté de réaliser des économies pour pouvoir réinvestir de l’argent en éducation. », ajoute-t-il.

À ce propos, à la toute fin du rapport, le gouvernement du Nouveau-Brunswick indique avoir hâte de choisir parmi les options qui s’offrent à lui. « Ces choix nous permettront d’investir dans les priorités du Nouveau-Brunswick : la création d’emplois, l’amélioration des soins de santé et l’établissement d’un système d’éducation de classe mondiale. », est-il indiqué.

-30-

Source:
Steve Lapierre
Relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?