Dieppe, le 3 mars 2015 - Depuis l’automne dernier, la communauté de l’école Amirault, à Dieppe, a aidé la famille de Connor Vaters à amasser 7 000$ en dons pour que l’enfant de 10 ans puisse continuer à entendre. Connor a besoin de nouveaux processeurs pour ses implants cochléaires. L’achat de ces processeurs représente des frais de 20 000$.

« C’est touchant de voir l’appui, surtout que le temps presse. Ses processeurs lâchent ici et là et on ne sait pas quand ils vont cesser de fonctionner complètement. Ce serait lui enlever ses oreilles. Il se renferme, il ne joue plus de la même façon, quand  ses implants ne fonctionnent pas  », explique l’enseignante spécialisée en accompagnement des élèves ayant des pertes auditives, Annie LeBlanc, qui travaille avec Connor.

Une collecte de fonds lors du spectacle de Noël de l’école Amirault, une soirée bénéfice avec le groupe de musique M3 ainsi que de nombreux dons, dont celui de l’équipe des nouveaux pompiers du Service d’incendie de Dieppe, ont permis d’amasser le tiers de l’argent nécessaire.  Les efforts dans le but d’aider Connor se poursuivent. Ceux et celles qui veulent venir en aide à Connor et sa famille peuvent faire un don aux endroits suivants : sur le site de financement participatif, www.Gofundme.com sous « Connor’s new ears » ou directement à la Caisse Populaire de Dieppe au compte Collecte de fonds Connor Vaters - 46277.

Connor Vaters est sourd depuis l’âge de 3 ans et demi. Avec de nouveaux processeurs, Connor pourra continuer à participer pleinement au monde qui l’entoure.

-30-

Source:
Emmanuelle Chapados
Agente communautaire
506 860-0863

Contact média au DSF-S:
Steve Lapierre
steve.lapierre@gnb.ca

Sur la photo, Connor Vaters est entouré des enseignantes pour les élèves ayant une perte auditive, Jasmine Gallant (gauche) et Annie LeBlanc (droite) et de la directrice de l’école Amirault Nancy Mallet (droite).

 

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?