Dieppe, le 4 décembre 2014 - Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud invite les membres de la communauté de Dieppe à partager leurs commentaires au sujet des trois scénarios envisagés pour pallier au défi de la surpopulation dans les écoles de Dieppe. Hier soir, plusieurs personnes ont fait part de leurs impressions lors d'une réunion publique à l'école Mathieu-Martin. Toutefois, le Conseil souhaite offrir l'occasion à celles et ceux qui n'étaient pas présents de contribuer à la discussion.
Les trois scénarios présentés ont été retenus par le Conseil à la suite de discussions avec les Comité parentaux d’appui à l’école de la communauté de Dieppe, en raison de leur viabilité et à la suite d’une analyse de faisabilité.
Les commentaires sont acceptés jusqu’au 8 décembre 2014 à 16 h 30, par courriel à l’adresse : jeanelle.theriault@gnb.ca
Le Conseil d’éducation tiendra compte de tous les commentaires reçus lors de la prise de décision finale sur le scénario à privilégier.
Par la suite, advenant que le gouvernement réponde favorablement à la demande inclue dans la planification stratégique des immobilisations soumise par le Conseil en avril dernier, le Conseil devrait obtenir les fonds nécessaires pour développer en cours d’année, les devis pédagogiques et architecturaux du scénario qui aura été retenu.
Voici les trois scénarios :
Scénario 1 : Construire une nouvelle école maternelle à la 5e année pour accueillir la clientèle actuelle de l’école Anna-Malenfant et une partie de la clientèle actuelle de l’école Amirault et convertir l’école Anna-Malenfant en une école de la 6e à la 8e année pour accueillir les élèves de la nouvelle école primaire et de l’école Amirault après la 5e année.
Scénario 2 : Construire une nouvelle école maternelle à la 8e année pour accueillir une partie de la clientèle actuelle des niveaux M-5 des écoles Amirault et Anna-Malenfant et tous les élèves d’Anna-Malenfant et Amirault de la 6e à la 8e année.
Scénario 3 : Construire une nouvelle école de la 3e à la 8e année qui accueillerait la clientèle des écoles Anna-Malenfant après la 5e année et Amirault après la 2e année.
Noter que dans tous les scénarios retenus, les élèves de l’école Sainte-Thérèse continuent de fréquenter l’école Carrefour de l’Acadie après la 5e année. La présentation expose également quelques aspects à considérer pour chacun des scénarios ainsi qu’une mise en contexte du défi de la surpopulation dans les écoles de Dieppe.
-30-
Source et renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca