Dieppe, le 7 aout 2014 – Le District scolaire francophone Sud investit cet été près de 1 million et demi de dollars afin de procéder à des travaux de rénovation ou d’amélioration à ses infrastructures. Ces travaux ont été approuvés et financés par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Parmi les projets financés, on note le remplacement de fenêtres extérieures à l’école secondaire Assomption de Rogersville, pour un montant de 150 mille dollars, ainsi que la réfection du toit de l’école W.-F.-Boisvert, d’une valeur de 250 mille dollars. Au total, c’est donc 400 mille dollars qui sont investis cette année dans les infrastructures scolaires de la communauté de Rogersville, qui cherche néanmoins toujours à faire approuver par le gouvernement, un projet de fusion des deux écoles. Ce projet prévoit des réparations majeures à l’école secondaire Assomption qui deviendrait ainsi un complexe scolaire de la maternelle à la 12e année.
Ailleurs, le Conseil d’éducation avait demandé des fonds pour réparer les toits des écoles Amirault de Dieppe, Abbey-Landry de Memramcook et Carrefour Beausoleil de Miramichi. Ces projets sont tous menés cet été, pour un investissement global de 615 mille dollars. Les devis architecturaux pour l’ajout de salles de classes au complexe scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean sont aussi préparés, ce qui représente un investissement de 100 mille dollars.
Un autre 100 mille dollars est réservé pour des réparations au système de ventilation de l’école Donat-Robichaud de Cap-Pelé. À Shediac, des murs extérieurs de l’école Louis-J.-Robichaud sont réparés, ce qui engendre une facture évaluée à 125 mille dollars.
Enfin, le district scolaire investit 120 mille dollars pour l’installation de systèmes de sécurité et de contrôle des entrées dans plusieurs de ses écoles ainsi que pour l’installation d’un système de vidéo surveillance à l’école Mathieu-Martin de Dieppe.
« Ces investissements ne représentent qu’une infime partie des besoins identifiés dans les écoles les plus vieillissantes du District scolaire francophone Sud, mais nous sommes tout de même heureux d’avoir pu effectuer les travaux les plus pressants », d’indiquer le président du CED, Monsieur Gilles Bourque. « La santé et la sécurité de nos occupants est toujours une priorité de sorte à permettre à nos élèves d’apprendre et à nos employés d’enseigner ou d’offrir des services dans un milieu propice. », conclut-il.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca