À la lecture des prochaines lignes, vous constaterez rapidement que notre ambassadrice du mois est une personne qui se démarque à bien des égards. Décrite comme étant une personne résiliente, curieuse, motivée et engagée qui sait non seulement éduquer, inspirer et guider ses élèves, mais aussi ses collègues, Mme Hélène Bingham, enseignante de 1re année à l’école Notre-Dame, est notre ambassadrice du mois de janvier.

En posant la candidature de Mme Hélène comme ambassadrice du mois, l’équipe de l’école Notre-Dame désirait souligner son travail remarquable, visionnaire et innovateur. Elle est une personne curieuse qui a soif de connaissances et cherche constamment à apprendre de nouvelles approches pédagogiques dans le but d’améliorer son enseignement et, parallèlement, de mieux répondre aux besoins de ses élèves.

Consciente de l’importance de la lecture, elle sait que tout le parcours éducatif de l’enfant en dépend. Depuis un certain temps, elle se forme en littératie structurée. Étant elle-même une bonne élève, elle s’est basée sur des recherches scientifiques afin d’en apprendre davantage sur ce sujet et de commencer à en appliquer les fondements en salle de classe. Depuis, elle a pris son envol!

Comprenant à quel point la formation continue est primordiale en éducation, Mme Hélène partage généreusement son expertise avec ses collègues pour encourager une transformation pédagogique au sein de l’école Notre-Dame. Bien qu’il soit difficile de la sortir de sa salle de classe, elle accepte d’être la personne porteuse du dossier de littératie dans son école. Ainsi, les élèves et membres du personnel enseignant peuvent tous profiter de son expertise.

Mais il n’y a pas que son approche pédagogique qui fait d’elle une enseignante extraordinaire. Mme Hélène s’engage constamment dans différents comités, autant pour les plus petits que les plus grands. Le mieux-être des élèves lui tient visiblement à cœur, vu les nombreuses heures qu’elle passe en leur compagnie lors des récréations et des dîners. Elle a aussi participé au CPAÉ de son école pendant plusieurs années et s’est impliquée dans différents comités de son cercle de l’AEFNB. Elle est généreuse de son temps et de ses connaissances. Il n’y a personne comme elle pour animer un livre et chanter une comptine pour ses petits en classe. Sa créativité, ses aptitudes théâtrales et son sens de l’organisation ne passent pas inaperçus lors des spectacles du temps des Fêtes de l’école Notre-Dame. Chaque année, devant une salle comble, elle orchestre la soirée avec la personne enseignante de musique et d’autres collègues. Une chose est sûre : c’est la fête dans le village cette soirée-là!

Nos sincères félicitations, Madame Hélène! Vous êtes visiblement d’une valeur inestimable pour votre école et vos collègues. Sachez que nous sommes honorés de vous compter dans la belle et grande famille du DSFS.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?