Dieppe, le 3 novembre 2025 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) est heureux de lancer la deuxième édition de son initiative « Novembre Énergie : rechargeons nos batteries! », qui se déroulera tout au long du mois de novembre. Cette initiative phare vise à inspirer l’ensemble de la communauté éducative — enfants, élèves et membres du personnel — à prendre soin de leur mieux-être global grâce à de petits gestes quotidiens et à des objectifs personnels ou collectifs.

« Pour prendre soin des autres, on doit d’abord prendre soin de soi, explique Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. À l’approche de l’hiver, il est essentiel de se recentrer sur notre équilibre physique, mental et émotionnel. Novembre Énergie nous rappelle qu’il est possible de nourrir notre vitalité au quotidien en posant des gestes simples, mais significatifs. »

Cette année, le DSFS innove en proposant un calendrier personnalisable, permettant à chaque participant de suivre ses progrès tout au long du mois et d’y indiquer s’il a atteint ses objectifs de mieux-être. En complément, un calendrier d’actions quotidiennes offre des idées concrètes pour stimuler la motivation.

Des prix hebdomadaires, offerts grâce à la générosité de commanditaires locaux, seront tirés parmi les personnes qui auront relevé leur défi personnel. Un prix tiré au hasard sera également remis à une classe qui aura participé à Novembre Énergie.

En outre, plusieurs ateliers seront offerts au personnel du DSFS au cours du mois, afin de poursuivre la réflexion sur l’importance d’une santé équilibrée dans toutes ses dimensions.

En soutenant cette initiative, le DSFS réaffirme son engagement à favoriser un milieu d’apprentissage et de travail sain, bienveillant et épanouissant, où chacun peut contribuer à son propre bien-être.

Le DSFS tient à remercier chaleureusement les commanditaires pour leur appui et leurs dons généreux, qui contribuent au succès de cette deuxième édition : Araceli fit, Centre Homarus, Creekside RNR Glamping, Ferme Terre Partagée, forme pilates Dieppe, La Fleur du Pommier, La Solitude du Pré-d’en-Haut, Le Pays de la Sagouine, Librairie Acadienne, Place Resurgo, Namaste Spa, SAFIR Moroccan Hammam & Spa, USVA et The Wellness Exchange Moncton.

— 30 —

Source :

Anne-Catherine Henrot
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
annecatherine.henrot@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?