Dieppe, le 10 novembre 2020 – Le concours Voilà!, organisé par UNI Coopération financière, invite la communauté à voter pour l’un des 15 projets finalistes au concours, dont deux issus du District scolaire francophone Sud (DSFS).

Ces projets uniques provenant de différentes communautés francophones du Nouveau-Brunswick ont tous le même objectif, soit de créer un impact positif dans leur communauté respective. Depuis hier, les membres-clients peuvent voter pour leur projet préféré et ce, une fois par jour jusqu’au lundi 16 novembre 2020 à 23 h 59. Afin de voter, cliquez ici.

Les finalistes peuvent se mériter un des cinq grands prix pouvant aller jusqu’à 50 000 $ et dix prix secondaires d’un maximum de 5 000 $.

Le projet Mange-trottoirs ou jardins urbains est l’un des 15 finalistes de ce concours. Cette initiative réalisée par le comité des personnes aînées de Dieppe Inc., en collaboration avec la Ville de Dieppe, le District scolaire francophone Sud et l’école Lou MacNarin a comme vision de remplacer les plates-bandes de fleurs situées dans cette cité par des plates-bandes de style jardin. Ainsi, ces structures permettront la récolte d’herbes et de légumes durant la belle saison pour ensuite les offrir à une banque alimentaire de la région.

Dans cette liste de projets, on retrouve également celui d’Apprenti en action – Labo éducatif en alimentation Inc., de la région de Cocagne. Cette initiative a pour objectif d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes comment cuisiner des produits locaux tout en ayant en arrière-pensée la responsabilité partagée entre l’école, la famille et la communauté.

-30-

Source
Marie-Michèle Vienneau
Agente de recrutement et de communication
District scolaire francophone Sud
Mariem.vienneau@nbed.nb.ca 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?