Dieppe, le 8 novembre 2019 – Le 11 novembre 2019 marquera l’anniversaire de la signature de l’Armistice qui a mis fin à la première Guerre Mondiale, il y a de ça 101 ans.

Pour les élèves du District scolaire francophone Sud, la réalité des grandes guerres est difficilement concevable. Cet anniversaire est donc une occasion toute choisie pour ouvrir la discussion avec les élèves sur les droits et libertés que nous connaissons comme citoyennes et citoyens canadiens et pour honorer le service et le sacrifice des femmes et des hommes militaires canadiens.

Plusieurs écoles ont organisé des activités cette semaine en prévision du jour du Souvenir qui aura lieu lundi. Ces activités d’apprentissage ont su rejoindre l’histoire et la littérature, par exemple, ou encore permettre une réflexion profonde sur la société et sur nos valeurs citoyennes.

Parmi les activités organisées cette semaine, à l’école Le Mascaret, de Moncton, les élèves et le personnel se rassembleront aujourd’hui à 9 heures au cafétorium de l’école pour honorer la mémoire des militaires canadiens. Cette cérémonie animée par les élèves, qui comprendra l’hymne national et la lecture du poème « Au champ d’honneur », aura lieu en présence du sergent Éric Labranche des Forces armées canadiennes.

Pour plus de renseignements au sujet du jour du Souvenir, visitez le https://www.canada.ca/fr/services/defense/fac/histoiremilitaire/souvenir/jour-du-souvenir.html

-30-

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
506 856-3183

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?