En 2019-2020, UNI Coopération financière se joint au District scolaire francophone Sud pour reconnaître les bons coups du personnel scolaire dans le cadre de la campagne Célébrons nos superhéros.

Chaque jour, les membres du personnel contribuent à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves. Célébrons leur contribution à changer le monde !

Superhéros / superhéroïne du mois

Célébrons nos 10 superhéros et superhéroïnes de l’année 2018-2019

Célébrons nos 10 superhéros et superhéroïnes de l’année 2018-2019

Dieppe, le 26 juin 2019 – Cette année encore, la campagne Célébrons nos superhéros a souligné les efforts et l’engagement de dix membres du personnel du District scolaire francophone Sud (DSFS) qui, tous les jours, contribuent à changer le monde.

Grâce à UNI Coopération financière, partenaire de l’édition 2018-2019, les superhéros et superhéroïnes du mois se sont vu remettre une carte prépayée d’une valeur de 100 $. Ces derniers ont également reçu la statuette du superhéros réalisée par des élèves de l’école Clément-Cormier de Bouctouche et un article à leur sujet a été publié dans le site Web du DSFS.

Voici nos superhéros et superhéroïnes 2018-2019 :

Septembre : Sylvette Duguay, adjointe administrative au bureau du DSFS.

Octobre : Claudette LeBlanc, adjointe aux installations au DSFS.

Novembre : Ricky Laboissonnière, enseignant à l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac.

Décembre : Rachel Schofield Martin, coordonnatrice en saine alimentation et entrepreneuriat social du DSFS.

Janvier : Sylvie Thériault, intervenante à l’école Antonine-Maillet de Dieppe.

Février : Martin Perron, concierge à l’école des Pionniers de Quispamsis.

Mars : Gisèle Thibodeau, préposée de bibliothèque à l’école L’Odyssée de Moncton.

Avril : Cecilia Harding, agente de développement communautaire à l’école Le Sommet et à l’école Sainte-Bernadette de Moncton.

Mai : Annick Légère, adjointe administrative au service des ressources humaines du DSFS.

Juin : Joanne-Lise LeBlanc-Belliveau, enseignante de musique à l’école Carrefour de l’Acadie de Dieppe.

« C’est grâce à leur engagement et à leur passion pour l’éducation que les membres du personnel contribuent réellement à changer le monde. Des campagnes comme celle-ci visent à reconnaître leurs bons coups et à les remercier de participer chaque jour à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves », témoigne Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.

Vous souhaitez saluer le travail exceptionnel d’un confrère ou d’une consœur? L’invitation est donc lancée au personnel de participer à la prochaine édition de cette campagne qui débutera en septembre 2019.

Loterie des superhéros

Cette campagne a également fait une trentaine de chanceuses et chanceux durant l’année, grâce à la loterie des superhéros. Chaque mois, trois personnes choisies au hasard ont remporté un sac cadeau contenant un manteau, une bouteille et un cahier de notes du district, de même qu’un sac à dos d’UNI Coopération financière.

Loterie des superhéros

2019 2020Loterie

Comme les superhéros et les superhéroïnes sont prévoyants, chaque mois, trois chanceux ou chanceuses recevront une valise sur roulettes contenant un manteau et un parapluie aux couleurs du district et d’UNI Coopération financière.

Les membres du personnel recevront un billet à l’occasion de leur anniversaire. De plus, des billets leur seront offerts pendant l’année en guise de reconnaissance de leur travail exemplaire et dévouement. Pour participer à la loterie, il suffit de retourner le billet dûment rempli à la réception du bureau du district à Dieppe et les tirages auront lieu mensuellement.

Au courant de l’année, un prix de 500 $ sera offert en tirage à un membre du personnel, tandis qu’un autre prix de 500 $ sera offert pour l’ensemble du personnel d’une école du district, une gracieuseté d’UNI Coopération financière, pour financer une activité d’équipe.

Voir les détails sous l’onglet « Contribution d’UNI Coopération financière ».

Voici les chanceux et chanceuses du mois

Juin 2019
Luc Gaudet, Shédiac
Véronique Roy, Champlain
Vanessa Austin Paulin, école des Bâtisseurs

Contribution d’UNI Coopération financière

Nature de la commandite
  • 10 cartes Visa prépayées d’une valeur de 100 $ chacune (qui seront remises au superhéros ou à la superhéroïne du mois)
  • D’une valeur de 3000 $, une contribution de 30 valises sur roulettes (qui seront remises aux chanceux et chanceuses du mois dans le cadre de la Loterie des superhéros UNI)
  • Un prix en argent de 500 $ qui sera offert en tirage à la fin de l’année scolaire (mai ou juin 2020) dans le cadre de la Loterie des superhéros. Le prix sera remis au gagnant ou à la gagnante dans une succursale d’UNI Coopération financière la plus près. Si la gagnante ou le gagnant réside dans une région où il n’y a pas de succursale présentement, un représentant d’UNI Coopération financière se rendra à son école ou à son lieu de travail.
  • Un prix en argent de 500 $ (qui sera offert en tirage pour le personnel d’une école pour financer une activité ou une initiative du personnel)


Offres au personnel du DSFS
  • Des ateliers de littératie financière sont offerts par UNI Coopération financière aux membres du personnel qui en font la demande. Les ateliers peuvent être taillés sur mesure en fonction des intérêts. Offerts après les heures de classe, les ateliers peuvent porter, par exemple, sur la préparation à la retraite, sur les placements pour les études ou encore sur les investissements.
  • Afin de découvrir l’ensemble des services d’UNI Coopération financière visitez le https://www.uni.ca/fr/#sm.0000eevtec14gduyzsb1hitrf16mb

uni logo

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?