Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez des questions ou commentaires en lien avec la construction du nouveau complexe scolaire. Vous pouvez également consulter la foire aux questions au bas du formulaire


Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 1-888-268-9088 (entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi)

Si personne n'est disponible pour répondre à votre appel, prière de laisser un message et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.




Vous trouverez ci-dessous de l’information pertinente en lien avec la préparation et l’ouverture du nouveau complexe scolaire à Moncton. Cette foire aux questions (FAQ) est fréquemment mise à jour. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement.
Il est encore trop tôt pour déterminer l’horaire du nouveau complexe scolaire. Cela dit, il sera probablement similaire aux autres écoles primaires de la région.
Toute question spécifique en lien avec la nouvelle garderie doivent être adressées à nouvellegarderiemoncton@gmail.com.
Les adresses officielles du nouveau complexe scolaire sont :

École M-5 - 600 promenade McLaughlin

École Le Mascaret - 610 promenade McLaughlin

Centre de la petite enfance - 620 promenade McLaughlin
La date d’ouverture du nouveau complexe scolaire est prévue pour janvier 2023. La rentrée des élèves pourrait toutefois se faire de façon progressive.
Des élèves des écoles Le Sommet, Champlain et Le Mascaret seront appelés à déménager au nouveau complexe scolaire. À noter que la rentrée pourrait se faire de façon progressive.
Les parents concernés seront informés des développements et des étapes à suivre par courriel.
À la suite d’un examen judicieux de la rétroaction reçue effectué par le comité des installations scolaires, le Conseil d’éducation (CED) a choisi l’option 3 lors de sa réunion tenue le 16 mars 2022.

Il est possible de voir, dans ce document, les délimitations de cette nouvelle zone scolaire qui sera desservie par le nouveau complexe scolaire.
Non. Si votre adresse de résidence se trouve dans la zone de fréquentation scolaire du nouveau complexe, votre enfant y sera automatiquement inscrit. Les parents concernés seront informés des développements par courriel.
Nous tentons de limiter le changement de personnel enseignant pour les élèves. Les classes qui devront faire une transition vers le nouveau complexe scolaire le feront avec l’enseignante ou l’enseignant.
Si votre adresse de résidence ne se trouve pas dans la zone de fréquentation scolaire du nouveau complexe, il est possible de faire une demande de transfert hors zone. Toutefois, ces demandes sont seulement acceptées dans des circonstances exceptionnelles. Les demandes de transfert hors-zone en lien avec l’ouverture du nouveau complexe scolaire doivent être faites à compter du printemps 2023 seulement. Ainsi, il est inutile de faire une demande maintenant, car elle sera seulement reçue et étudiée à ce moment. Entre temps, prière de prendre connaissances des conditions entourant les demandes de transfert hors-zone.
Oui, il est possible de faire une demande de transfert hors-zone en prévision de l’ouverture du nouveau complexe scolaire. Toutefois, ces demandes doivent être faites à compter du printemps 2023 seulement. Ainsi, il est inutile de faire une demande maintenant, car elle sera seulement reçue et étudiée à ce moment. Entre temps, prière de prendre connaissances des conditions entourant les demandes de transfert hors-zone qui sont seulement acceptées dans des circonstances exceptionnelles.
Le CPAÉ de l'école Claudette-Bradshaw (nouvelle école M-5) devrait être formé en novembre 2022. 

Le CPAÉ de l’école Le Mascaret ne sera pas affecté par l’ouverture du nouveau complexe.
Tous les élèves qui reçoivent des services de soutien à l’apprentissage continueront d’en recevoir et ce, peu importe l’école fréquentée.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?