Moncton, le 14 mai 2021 - Mohammad Rashed, élève de la 12e année de l’école L’Odyssée, de Moncton, un passionné de l’informatique, est au nombre des modèles d’engagement et de réussite au District scolaire francophone Sud (DSFS).

Originaire de la Syrie, il est arrivé au Canada il y a environ 5 ans alors que sa famille a fui les horreurs de la guerre dans son pays natal. En juin 2021, il recevra son diplôme d’études secondaires après avoir appris les deux langues officielles.

Ses années passées à l’école L’Odyssée et son engagement au sein d’ODYTEK, un comité qui s’intéresse à l’innovation et aux technologies, lui ont permis d’acquérir de l’assurance en explorant ses intérêts dans un domaine qui le passionne. Il a aussi développé plusieurs compétences grâce à divers projets technologiques réalisés dans le cadre d’ODYTEK.

Âgé de 19 ans, il rêve maintenant de devenir un développeur de jeux vidéo. Mohammad Rashed un très bel exemple de persévérance et de travail continu.

Le samedi 8 mai dernier, il accordait une entrevue à l’animateur Michel Doucet, de Radio-Canada, pour raconter son parcours comme nouvel arrivant et comme élève engagé. Pour écouter cette entrevue inspirante, cliquez ici.  

Source :
Jonathan Pitre
Agent de développement communautaire
École L’Odyssée
506-869-8019
Jonathan.Pitre@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?