Dieppe, le 1er février 2024 — Le Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS) lance un appel à candidatures pour élire une personne qui représentera le sous-district 4 pour un mandat se terminant en juin 2026.
La personne élue sera responsable de représenter la communauté d’écoles de Shediac, qui regroupe les écoles Donat-Robichaud, Grande-Digue, Louis-J.-Robichaud, Mgr-François-Bourgeois et Père-Edgar-T.-LeBlanc.
Les critères d’admissibilité sont les suivants : résider sur le territoire du sous-district 4, avoir au moins 18 ans, détenir la citoyenneté canadienne et ne pas faire partie du personnel scolaire ni du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE).
Se réunissant une fois par mois, le CED exerce la supervision des divers aspects du fonctionnement des écoles du DSFS afin d’assurer une éducation de qualité aux personnes apprenantes. En vertu de la Loi sur l’éducation du Nouveau-Brunswick, les membres d’un conseil d’éducation ont droit à une rémunération de 3000 $ par année.
Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature d’ici au 16 février 2024, en faisant parvenir les documents suivants à Mme Annick Thomas, adjointe à la direction générale (Annick.Thomas@nbed.nb.ca) :
- Un curriculum vitae, comprenant leur adresse et leur code postal (afin de confirmer leur admissibilité et leur sous-district)
- Une lettre indiquant les raisons qui les motivent à occuper ce poste.
Pour connaître les rôles et responsabilités des conseils d’éducation de district, visitez le site Web du MEDPE et, pour en savoir plus sur le CED du DSFS, consultez l’onglet « Conseil d’éducation » de notre site Web.
— 30 —
Source :
Geneviève Chiasson
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
genevieve.chiasson@nbed.nb.ca