Dieppe, le 24 janvier 2024 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a nommé M. Ken Therrien au poste de directeur exécutif à l’apprentissage (DEA), qui se greffe donc à l’équipe actuelle des DEA.

M. Therrien est souvent décrit comme un avant-gardiste dans le monde de l’éducation. Ayant commencé sa carrière en enseignement à l’école Mgr-Marcel-François-Richard, il a été l’un des premiers à se lancer dans l’approche entrepreneuriale au secondaire. Il s’est vite retrouvé dans une position de direction adjointe dans cette même école, notamment en raison de ses qualités de rassembleur.

Il devient par la suite directeur de l’école Clément-Cormier, poste qu’il occupera pendant 10 ans. Pendant son mandat, M. Therrien obtient une certification de ceinture verte en gestion de l’excellence, ce qui lui permettra de cumuler de nombreuses réussites avec ses équipes. L’école Clément-Cormier est souvent reconnue pour sa capacité à innover grâce à l’ampleur et au succès qu’y connaît le projet S’entr’Apprendre, alors piloté par M. Therrien et son équipe. À l’affût des plus récentes découvertes en éducation, il utilise des approches novatrices avec ses équipes pédagogiques pour les inciter à s’investir dans leur enseignement et, du même coup, encourager les personnes apprenantes à prendre leur apprentissage en main.

« C’est un immense plaisir d’accueillir M. Therrien au sein de l’équipe de gestion du DSFS, déclare Monique Boudreau, directrice générale. Nous le connaissons en tant que leader incroyable qui prône des valeurs humaines et morales. Facile d’approche, il se soucie du bien-être des gens qu’il côtoie et leur témoigne une grande confiance. Il a su représenter une force calme et rassurante auprès de ses collègues et personnes apprenantes. M. Therrien est un incroyable atout dans son nouveau poste. »

Engagé, fonceur, déterminé et juste, M. Therrien est reconnu pour son engagement auprès des personnes apprenantes, en leur permettant de vivre des expériences d’apprentissage authentiques. Fervent défenseur de l’accompagnement personnalisé, il encourage une culture de collaboration pour favoriser leur réussite scolaire. Il est un pédagogue respecté, tant par les parents que par les partenaires et la communauté.

Le DSFS est constamment à la recherche de stratégies pour mieux servir les personnes apprenantes et le personnel scolaire dans un esprit de collaboration saine, dynamique et inclusive. Le nouveau rôle de M. Therrien comme DEA permettra au DSFS de renforcer sa capacité à répondre aux besoins de la communauté scolaire.

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Source :

Geneviève Chiasson
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