Dieppe, le 5 septembre 2023 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) est fier d’annoncer sa plus grande participation à la parade de la fierté, à Moncton, avec une délégation d’une centaine de personnes qui ont tenu à exprimer leur soutien à la communauté LGBTQ2+ et à célébrer la diversité sous toutes ses formes.
La parade a été un événement mémorable pour la délégation du DSFS, qui a défilé dans le centre-ville le samedi 2 septembre sous une ambiance festive et chaleureuse pour démontrer son engagement envers l’inclusion et la diversité. On y comptait des membres du personnel, des personnes apprenantes, des parents et d’autres personnes alliées qui ont choisi de se joindre à l’événement.
La directrice générale du DSFS, Monique Boudreau, a exprimé son enthousiasme quant à cette participation exceptionnelle. « En tant que district scolaire, nous croyons fermement que la diversité enrichit nos communautés et nos écoles. Notre présence en si grand nombre à la parade témoigne de notre ferme engagement à demeurer un environnement où chaque personne se sent valorisée, respectée et acceptée. Le DSFS est fier de soutenir la communauté LGBTQ2+ et de faire partie de cette célébration de l’amour et de l’acceptation. »
La parade s’inscrivait dans le cadre du Festival de la fierté du Grand Moncton, qui est organisé par Rivière de la Fierté, une organisation à but non lucratif pour et par les personnes LGBTQ2+. Sa mission consiste à garantir la présence de la communauté LGBTQ2+ dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.
— 30 —
Source :
Geneviève Chiasson
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
genevieve.chiasson@nbed.nb.ca