Déclaration de Michel Côté, président du Conseil d’éducation
En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le District scolaire francophone Sud (DSFS) réitère son engagement envers la création d’un milieu scolaire sécuritaire, accueillant, inclusif et favorable à l’affirmation de toutes nos personnes apprenantes qui s’identifient comme LGBTQ2+.
En œuvrant dans le monde de l’éducation, nous reconnaissons l’importance de créer un environnement inclusif qui reflète la diversité de notre monde, et nous nous engageons à continuer de travailler ensemble pour que chaque personne apprenante puisse s’épanouir pleinement et librement.
Notre district soutient sans réserve sa communauté LGBTQ2+ et est déterminé à continuer de fournir des ressources et un soutien pour garantir que toutes les personnes apprenantes se sentent en sécurité, respectées et valorisées.
Il est de la plus grande importance que toutes nos personnes apprenantes continuent d’avoir droit à un environnement d’apprentissage sûr et inclusif. Cela est particulièrement important pour la communauté LGBTQ2+ qui, malheureusement, vit encore de la stigmatisation, de la discrimination et de la violence, de véritables fléaux qui n’ont aucune place dans notre district.
Toutes nos personnes apprenantes ont le droit de s’identifier et de s’exprimer librement, tout en préservant leur dignité, leur vie privée et la confidentialité de leurs informations personnelles. Il est crucial qu’elles reçoivent le soutien du personnel éducatif et qu’elles puissent s’épanouir dans un environnement positif et propice à leur réussite.
Notre communauté LGBTQ2+ nous remplit de fierté. Nous sommes déterminés à la soutenir et à la défendre.