(Message de Mme Monique Boudreau, directrice générale)

Ce mercredi 22 février, nous célébrons la Journée du chandail rose, aussi connue sous le nom de « Journée nationale contre l’intimidation ».

La première Journée du chandail rose a eu lieu en 2007 lorsque deux élèves de la Nouvelle-Écosse, David Shepherd et Travis Price, ont exprimé leur soutien et solidarité à un élève qui se faisait intimider parce qu’il portait un chandail rose. Le lendemain, David et Travis ont distribué des chandails roses aux élèves de l’école. Un simple geste de bonté qui, au fil du temps, s’est transformé en un mouvement puissant. Cette journée est désormais soulignée partout au Canada et ailleurs dans le monde le dernier mercredi du mois de février.

L’intimidation est un réel fléau de société qui peut entraîner de sérieuses conséquences mentales, émotionnelles et physiques. La Journée du chandail rose nous donne l’occasion d’envoyer un message puissant à toutes les personnes qui en sont victimes pour leur montrer qu’elles ne sont pas seules. En portant du rose, nous exprimons notre volonté de voir nos écoles, milieux de travail et communautés être des lieux sûrs et inclusifs.

Par nos actions et par nos paroles, continuons d’enseigner à nos jeunes l’importance d’entretenir des relations interpersonnelles saines, empreintes de bienveillance, d’empathie et de respect.

En cette Journée du chandail rose, portons du rose pour la cause. Affichons nos couleurs sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #DSFSenrose.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?