Dieppe, le 2 juillet 2021 – La présidente du Conseil de la jeunesse du District scolaire francophone Sud (DSFS), élève conseillère au Conseil d'éducation du district (CED), et finissante 2021, Jeanne Boucher a passé le flambeau de la présidence à son successeur lors de la dernière rencontre officielle du Conseil avant de s’envoler vers de nouveaux engagements.

« Alors que les finissants et finissantes du DSFS célèbrent la fin de leur parcours scolaire, je souhaite en profiter pour remercier, mademoiselle Jeanne Boucher, élève de 12e année à l’école L’Odyssée, de Moncton, pour son rôle essentiel dans la création du Conseil de la jeunesse du DSFS. Jeanne n’a jamais cessé, malgré la pandémie, de représenter les intérêts de nos élèves. Son engagement et sa détermination resteront ancrés dans l’histoire du District », explique madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. 

« Jeanne a su faire preuve d’un leadership exceptionnel dans la mise en place et le développement de cette première édition du Conseil de la jeunesse du DSFS. Son énergie positive, son éloquence et ses convictions ont permis de rassembler les apprenants et les apprenantes de 8e à la 12e année des écoles du DSFS, de les inviter à prendre part aux discussions, et de les encourager à s’engager dans l’amélioration continue du système éducatif dont ils bénéficient », poursuit madame Diane Albert-Ouellette, directrice de l’amélioration continue au DSFS et appuie du Conseil de la jeunesse du DSFS. 

Des convictions que la fervente supportrice de la voix des jeunes s’est assurée de transmettre à son successeur, monsieur Alexis Bourque, élève de l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac, qui occupera aussi le poste d’élève conseiller au CED, avant son départ pour le collège Jean-de-Brébeuf, de Montréal.  

« Alexis est un leadeur naturel et altruiste qui participe régulièrement aux conversations afin d’apporter des solutions « par et pour » les jeunes aux diverses problématiques rencontrés par ces derniers. Figurant parmi les modèles de réussite et d’engagement de notre district, il saura sans aucun doute assurer la relève de mademoiselle Jeanne Boucher à la présidence du Conseil de la jeunesse du DSFS », conclut madame Monique Boudreau.  

Monsieur Alexis Bourque animera sa toute première rencontre officielle du Conseil de la jeunesse du DSFS le 21 septembre 2021 prochain.

Source :
Tennessee Berdat
Agente de communication
District scolaire francophone Sud 
Tennessee.Berdat@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?