Dieppe, le 21 avril 2021 - Plusieurs élèves du District scolaire francophone Sud (DSFS) sont au rendez-vous de la septième édition du Festival international du film étudiant francophone du Nouveau-Brunswick, le Festival CinéRelève 7.0, qui a lieu en mode virtuel du 21 au 25 avril 2021.

Pandémie oblige, CinéRelève propose cette année un festival virtuel au lieu de son festival ayant lieu habituellement tous les printemps à Shédiac. En réinventant son évènement annuel, l’organisme souhaite tirer le meilleur de cette situation inédite en s'adaptant. Cette année, CinéRelève 7.0 prend une réelle dimension nationale et internationale puisque tout le monde pourra profiter des 40 œuvres de jeunes cinéastes et voter pour élire leurs coups de cœur du public, en plus de la sélection du jury d’experts.

Les courts-métrages, réalisés par de jeunes élèves des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire, seront accessibles gratuitement et en continu sur la page Web https://www.cinereleve.ca/festival-7-0.

Aussi, en attendant son inauguration officielle en présentiel, une visite virtuelle du tout nouveau Studio fond vert CEAM (www.studioceam.ca) de CinéRelève, situé dans les locaux l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac, a aussi été offerte.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web ou la page Facebook de CinéRelève.

- 30 -

Source :
Jean-Pierre Desmarais
Président directeur général de CinéRelève Ltée 
Jean-pierre@cinereleve.ca

Au District scolaire francophone Sud
Rémi Robichaud
Agent de développement communautaire
École Louis-J.-Robichaud
Remi.Robichaud@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?