Directrice générale
equipe monique boudreau largeOriginaire de Cocagne, madame Monique Boudreau œuvre dans le monde de l’éducation depuis 1994 où elle a occupé divers postes - enseignante et directrice adjointe à l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac, agente pédagogique au ministère de l’Éducation, agente pédagogique et directrice de l’éducation au District scolaire 11 et directrice exécutive de l’apprentissage au District scolaire francophone Sud.

Madame Boudreau est directrice générale du District scolaire francophone Sud depuis juillet 2013 et son mandat a été renouvelé en juin 2018 pour une période de cinq ans. Elle détient le Baccalauréat en éducation et la Maîtrise en enseignement de l’Université de Moncton.

Madame Boudreau fait aussi partie du Regroupement national des directions générales en éducation au sein duquel elle occupe le poste de présidente. Elle siège également au conseil d’administration du Centre de la prévention de la violence de Kent depuis juin 2017.

De plus, elle a été récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement en 2003 et du Prix du Premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement en reconnaissance de l’appui exceptionnel accordé à la qualité de l’enseignement en 2004. En 2017 et 2018, elle a été nommée parmi les personnalités francophones les plus influentes du Nouveau-Brunswick.

En mai 2019, madame Boudreau a été honorée lors du gala annuel de l’école Clément-Cormier de Bouctouche à titre d’Ancienne de l’année.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?