Directeur du développement vie-carrière et des écoles communautaires entrepreneurialesAlain Poitras œuvre dans le milieu de l’éducation depuis 30 ans. Il est directeur du développement vie-carrière et de l’école communautaire entrepreneuriale au District scolaire francophone Sud (DSFS) depuis 2016. Il est aussi membre de l’équipe de gestion du DSFS depuis 2020 et est reconnu comme l’un des grands pionniers du mouvement des écoles communautaires entrepreneuriales au Nouveau-Brunswick.

Au cours de son parcours professionnel, monsieur Poitras a été directeur adjoint de l’école Mgr-Lang de Drummond et a dirigé l’école Régionale-de-Saint-André.

C’est dans le cadre de son parcours à l’école Régionale de Saint-André qu’il a piloté le projet L’école au cœur de sa communauté. Grâce aux succès obtenus par les 5 écoles francophones faisant partie du projet pilote ainsi qu’avec ceux atteints par diverses initiatives dans le secteur anglophone, le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) du Nouveau-Brunswick en a fait un projet provincial en 2007 nommé L’école communautaire du Nouveau-Brunswick. C’est ainsi que monsieur Poitras a travaillé pour le développement des écoles communautaires francophones. Il a été directeur de ce programme au MEDPE (secteur francophone) du moment de sa création jusqu’à son arrivée au DSFS en 2016.

Originaire de la communauté rurale de Saint-André, au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, monsieur Poitras est titulaire du baccalauréat en éducation au secondaire ainsi que de la maîtrise en éducation, mention administration scolaire, de l’Université de Moncton.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?