La superhéroïne du mois d’octobre : madame Claudette LeBlanc
Découvrez chaque mois un membre du personnel du District scolaire francophone Sud qui se démarque grâce à son engagement exemplaire. Par ses actions quotidiennes, cette personne sait faire la différence dans la vie des gens qui l’entourent.
En octobre, nous soulignons l’engagement de Claudette LeBlanc, adjointe aux installations au DSFS. Au cours des deux dernières années, elle a contribué à la coordination du projet de construction et à l’ouverture de l’école Le Marais et de l’école Antonine-Maillet.
Tel un chef d’orchestre, madame LeBlanc a su orchestrer, avec brio, le travail de tous les partenaires de cet important projet : ministère des Transports et des Infrastructures, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, architectes et corps de métiers. Elle a travaillé en étroite collaboration avec la com
Madame LeBlanc a passé de nombreuses heures en réunion avec toutes les parties prenantes du projet. Au cours de la dernière année, elle a coordonné l’arrivée et l’installation d’équipement, de matériel et de fournitures de toutes sortes.
L’engagement de madame LeBlanc envers la construction et l’aménagement des deux écoles fait en sorte que les 800 élèves de l’école Le Marais et de l’école Antonine-Maillet ont la chance de fréquenter des établissements scolaires de grande qualité.
« Le fait de voir les dessins sur papier, de voir la première pelletée de terre, de voir l’évolution de la construction et de l’aménagement et, enfin, de voir les élèves franchir les portes de l’école m’apportent énormément de fierté et de satisfaction », exprime Claudette LeBlanc.
Merci à Claudette LeBlanc pour son engagement et sa collaboration à créer un milieu de vie propice à l’apprentissage pour les 256 élèves de l’école Le Marais et pour les 356 élèves de l’école Antonine-Maillet.
Parlez-nous de votre superhéros ou de votre superhéroïne en remplissant le formulaire en ligne. Cette personne pourrait être la prochaine à être reconnue.