Semer dans la Vallée récolte un Prix Soleil
Memramcook, le 26 octobre 2017 – Récemment, Semer dans la Vallée a été reconnu par le Mouvement acadien des communautés en santé du Nouveau-Brunswick. Le Prix Soleil vient souligner un rêve réalisé grâce au partenariat réunissant l’ École Abbey-Landry, le Comité de mieux-être de Memramcook, le Verger Belliveau Orchard et le Village de Memramcook, et au financement obtenu du Fonds en fiducie pour l’environnement, de Nouveaux Horizons et de la Direction du mieux-être du GNB dans le cadre du projet Semer dans la Vallée. L’école Abbey-Landry est un partenaire important dans le cadre de cette initiative et l’enseignant François LeBlanc joue un rôle de leadeur dans l’école. L’école a créé de nombreux projets grâce à l’appui de Place aux compétences dans le cadre des activités de l’initiative communautaire: jardin potager, serre, cours de cuisine, etc. Semer dans la Vallée est une initiative communautaire où un comité composé entièrement de bénévoles et d’organismes de la communauté veille au mieux-être et à la saine alimentation de la communauté.
À l’avant : François LeBlanc, enseignant, École Abbey-Landry; Michèle Ouellette, présidente sortante du MACS-NB; Gisèle Belliveau-Gould, Présidente du comité de mieux-être de Memramcook (J’MEM); Octave LeBlanc, agent de développement communautaire, école Abbey-Landry; Diane Gautreau, J’MEM.
À l’arrière : Diane LeBlanc J’MEM; Véronic Cormier, coordonnatrice du projet Semer dans la Vallée; Maryse LeBlanc, directrice des loisirs et de la programmation du Village de Memramcook et Rachelle Bordeleau, J’MEM.
-30-
Source:
Octave LeBlanc
Agent de développement communautaire
Communauté d’écoles Dieppe/Memramcook
octave.leblanc@nbed.nb.ca
506 758 4085
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
District scolaire francophone Sud
Michele.Routier@nbed.nb.ca
506 875 3765