Océane Lanteigne: une jeune passionnée de théâtre.
Dieppe, le 20 mars 2017 – Cette semaine, la troupe de théâtre de l’école Mathieu-Martin présentera la pièce «Grand-mère se meurt, grand-mère est morte» de l’auteur André Bonsang. Océane Lanteigne est une élève de 10e année et elle est passionnée de théâtre. Elle nous fait part de sa passion pour cette discipline artistique et invite la communauté à venir voir la pièce qui sera présentée devant public en avril prochain. D’ici là, la pièce sera présentée aux élèves de l’école, cette semaine, dans le cadre des activités de la Semaine provinciale de la fierté française.
«Je me présente, je m’appelle Océane Lanteigne et je suis l’une des comédiennes principales de la pièce « Grand-mère se meurt, Grand-mère est morte », une comédie burlesque d’André Bonsang. J’interprète le rôle de Berthe Vertchou, aussi connue sous le nom de Grand-Mère.J’ai tout d’abord commencé le théâtre en sixième année à l’école Carrefour de l’Acadie. Je devins rapidement amoureuse de l’art dramatique. J’ai continué à en faire l’année suivante et puis, en 2014, j’ai fait de l’improvisation. J’en avais déjà fait lorsque j’étais plus jeune, donc j’étais excitée d’en refaire. J’ai été élue capitaine de mon équipe et nous avons gagné la première place aux Jeux de l’Acadie. J’ai aussi participé au court-métrage Entre Temps, une production de 3 Faces. Cette année, j’ai recommencé le théâtre en grand en décrochant le premier rôle. Plusieurs des comédiens de la pièce ont déjà joué avec moi sur scène. En ce qui concerne les autres comédiens, j’ai appris à les connaitre et nous sommes devenus très proches, sans oublier, bien sûr, les gens du décor. Bref, j’ai fait beaucoup de belles rencontres pendant cette aventure. Que ce soit des enseignants ou des étudiants, nous travaillons tous très fort pour que cette pièce de théâtre soit une réussite. Voici un synopsis de la pièce: Grand-Mère est une vieille femme très riche. Ses petits-enfants sont prêts à tout pour avoir son héritage. Les Pontcarré jouent la carte de la bonne figure et les Fenouillard, celle de la pitié. Avec l’aide de sa meilleure amie Alphonsine, Grand-Mère mettra en marche un plan qui lui permettra de savoir à qui donner sa fortune. Toutefois, les choses risquent de dégénérer rapidement…
Cette année, j’ai appris beaucoup de choses concernant l’art dramatique. J’ai appris qu’un comédien doit montrer beaucoup de persévérance et de sens des responsabilités. Mon jeu d’acteur s’est amélioré et je me sens maintenant plus mature en tant que comédienne. Ne manquez pas notre représentation le jeudi, 06 avril 2017, à 19 h 30, à l’auditorium de l’école Mathieu-Martin. Le prix d’entrée pour les adultes est de 5 $ et 3 $ pour les étudiants. Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous voir.»
-30-
Contact DSF-S:
Michèle Routier
Chargée de projets en communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca