• Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on
    change le monde !
  • Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on
    change le monde !

Le Boulevard

Découvrez une multitude d’activités et de services offerts en français dans nos communautés ou faites la promotion d’activités communautaires.
Dieppe, le 31 aout 2012 – Le District scolaire francophone Sud souhaite la plus cordiale des bienvenues à Monsieur Frédéric Blard, le nouvel enseignant du Programme croisé Nouveau-Brunswick – France à l’école Amirault cette année.   Monsieur Blard vient prendre les rennes d’une classe de la maternelle dans le cadre de cet échange culturel, conclu en 2011 avec l’Académie de Rouen en France. Madame Sylvie Côté, est l’enseignante acadienne qui est partie en France pour l’année scolaire 2012-2013 afin de prendre les fonctions de Monsieur Blard, en salle de classe à l’école Jean Cavaillès du Grand-Quevilly.   « Nous sommes très heureux d’accueillir Monsieur Blard en sol acadien et au sein de notre programme croisé », d’indiquer le directeur général du District scolaire francophone Sud, Monsieur Gérald Richard. « Je souhaite que cette nouvelle année scolaire soit enrichissante à la fois pour nos élèves et pour ce passionné d’éducation. Monsieur Blard arrive dans un système éducatif en pleine restructuration. Ses perspectives différentes viendront certainement enrichir notre travail de collaboration pour la mise sur pied de notre nouvelle façon d’envisager l’éducation pour le bien de nos élèves », ajoute-t-il.

Quant à lui, Monsieur Blard s’est dit heureux de relever ce défi pour la prochaine année scolaire. « J’ai été bien accueilli par mes collègues et j’ai très hâte de rencontrer mes élèves et leurs parents. », a-t-il indiqué. Il s’agit de la première visite de Monsieur Blard en Acadie et de sa deuxième visite au Canada. Il sera en poste jusqu’en juin 2013.   Le programme croisé Nouveau-Brunswick – France puise son originalité dans l’échange poste pour poste d’enseignantes et d’enseignants du District scolaire francophone Sud et de l’Académie de Rouen, mais surtout dans le partage de bonnes pratiques entre les deux institutions éducatives et le croisement des programmes d’enseignement. Il favorise aussi la mise en œuvre de projets collaboratifs à distance, permettant ainsi aux élèves acadiens et francophones de s’ouvrir à la francophonie internationale.   Pour plus d’informations au sujet du programme croisé Nouveau-Brunswick – France ou pour inscrire votre enfant au programme à l’école Amirault (maternelle ou 1ere année), vous pouvez communiquer avec la direction de l’école au 856-2590. -30- Source et renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca        
  • Stat 1

    15 000
    élèves de la maternelle à la 12e année qui cheminent vers la réalisation de leur plein potentiel
  • Stat 2

    37
    écoles réparties dans les grands centres urbains de la province et dans les communautés rurales avoisinantes.
  • Stat 3

    3000
    membres du personnel permanent et suppléant engagés dans l’actualisation de la mission du district.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?