District FrancoSud District FrancoSud
  • English information | Nous joindre | Info-bus | | |

    • District scolaire
      • À propos
      • Politiques ministérielles et directives du district
      • Équipe de gestion
      • Nos écoles
      • Carrières
      • > Choisis l’enseignement
      • > Concours ouverts à l’interne
      • > Concours ouverts au public
      • Suppléance
      • FORMULAIRES
      • > Demande de transfert hors zone
      • > Demande d’admission élèves internationaux
    • Conseil d’éducation
      • Mot du président
      • Membres
      • Politiques du Conseil
      • Calendrier des réunions – Prochaine réunion : 13 mars 2019 au local 1321 de l’école Louis-J.-Robichaud à Shediac (18 h 30)
      • Ordres du jour et procès verbaux
      • Documents publics des réunions du Conseil
      • Nommer une salle de classe
    • Vie scolaire
      • Arts et culture
        • Événements
          • Spectacles Cerf-Volant
          • Salon du livre de Dieppe
          • Festival Frye
          • Matinées scolaires du FICFA
        • Concours
          • Concours littéraires
          • Art oratoire/art de s’exprimer
          • Épellation
        • Artistes en milieu scolaire
          • GénieArts
          • Une école, un artiste
          • La grande visite
        • Zone jeunesse
          • FJFNB
          • Ressources
      • École communautaire entrepreneuriale
      • Calendriers scolaires 2018-2019
      • Construction identitaire
      • Résultats scolaires
      • Les devoirs
      • Pédagogie du jeu à la maternelle
      • Listes de matériel scolaire 2018-2019
      • Choisir l’école francophone
      • Transport scolaire
        • Admissibilité au transport scolaire
      • Santé et mieux-être
        • Santé mentale positive
        • Sondages sur le mieux-être
        • Immunisation en milieu scolaire
        • Intimidation
        • Prestation des services intégrés (PSI)
      • Nouveaux arrivants au Canada
        • Trousse d’accueil
    • Petite enfance
      • À propos
        • Stratégie
        • Le Réseau de la petite enfance francophone Sud
        • Équipe des services à la petite enfance
      • Initiatives en littératie
      • Services de garde
        • Un service de qualité
        • Services de garde
        • Rôle des coordonnatrices des services à la petite enfance
        • L’inspection annuelle et les visites de vérification
        • Processus d’agrément -Garderie (centre)
        • Processus d’agrément -Type communautaire
        • Plaintes
      • Francisation
        • Description du programme de francisation préscolaire
      • Parle-Moi
        • Mandat
        • Description des programmes
        • Trucs pour parents
        • Calendrier des sessions
      • Agence FPEFS
        • Description
        • Évaluation de la petite enfance -Appréciation directe
      • Ressources aux familles
        • Agences communautaires
        • Liens intéressants
      • Préparation à la vie et à l’école
      • Petite enfance – plan du site
    • Parents
      • Comité parental d’appui à l’école (CPAE)
      • Participer à l’éducation de mon enfant
      • Parents dans un couple exogame?
    • Communauté
      • LOCATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES
      • Lire et faire lire Acadie
      • Programme CLEF – Littératie au primaire
    • Publications
      • Nouvelles
      • Rapports annuels
      • Salle des médias
        • Logo et normes graphiques
        • Autorisation de tournage, photographie et entrevues
    • District scolaire
      • À propos
      • Politiques ministérielles et directives du district
      • Équipe de gestion
      • Nos écoles
      • Carrières
      • > Choisis l’enseignement
      • > Concours ouverts à l’interne
      • > Concours ouverts au public
      • Suppléance
      • FORMULAIRES
      • > Demande de transfert hors zone
      • > Demande d’admission élèves internationaux
    • Conseil d’éducation
      • Mot du président
      • Membres
      • Politiques du Conseil
      • Calendrier des réunions – Prochaine réunion : 13 mars 2019 au local 1321 de l’école Louis-J.-Robichaud à Shediac (18 h 30)
      • Ordres du jour et procès verbaux
      • Documents publics des réunions du Conseil
      • Nommer une salle de classe
    • Vie scolaire
      • Arts et culture
        • Événements
          • Spectacles Cerf-Volant
          • Salon du livre de Dieppe
          • Festival Frye
          • Matinées scolaires du FICFA
        • Concours
          • Concours littéraires
          • Art oratoire/art de s’exprimer
          • Épellation
        • Artistes en milieu scolaire
          • GénieArts
          • Une école, un artiste
          • La grande visite
        • Zone jeunesse
          • FJFNB
          • Ressources
      • École communautaire entrepreneuriale
      • Calendriers scolaires 2018-2019
      • Construction identitaire
      • Résultats scolaires
      • Les devoirs
      • Pédagogie du jeu à la maternelle
      • Listes de matériel scolaire 2018-2019
      • Choisir l’école francophone
      • Transport scolaire
        • Admissibilité au transport scolaire
      • Santé et mieux-être
        • Santé mentale positive
        • Sondages sur le mieux-être
        • Immunisation en milieu scolaire
        • Intimidation
        • Prestation des services intégrés (PSI)
      • Nouveaux arrivants au Canada
        • Trousse d’accueil
    • Petite enfance
      • À propos
        • Stratégie
        • Le Réseau de la petite enfance francophone Sud
        • Équipe des services à la petite enfance
      • Initiatives en littératie
      • Services de garde
        • Un service de qualité
        • Services de garde
        • Rôle des coordonnatrices des services à la petite enfance
        • L’inspection annuelle et les visites de vérification
        • Processus d’agrément -Garderie (centre)
        • Processus d’agrément -Type communautaire
        • Plaintes
      • Francisation
        • Description du programme de francisation préscolaire
      • Parle-Moi
        • Mandat
        • Description des programmes
        • Trucs pour parents
        • Calendrier des sessions
      • Agence FPEFS
        • Description
        • Évaluation de la petite enfance -Appréciation directe
      • Ressources aux familles
        • Agences communautaires
        • Liens intéressants
      • Préparation à la vie et à l’école
      • Petite enfance – plan du site
    • Parents
      • Comité parental d’appui à l’école (CPAE)
      • Participer à l’éducation de mon enfant
      • Parents dans un couple exogame?
    • Communauté
      • LOCATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES
      • Lire et faire lire Acadie
      • Programme CLEF – Littératie au primaire
    • Publications
      • Nouvelles
      • Rapports annuels
      • Salle des médias
        • Logo et normes graphiques
        • Autorisation de tournage, photographie et entrevues
    • Accueil
    • Nouvelles
    • ÉTUDES DE VIABILITÉ DES ÉCOLES : LE PROCESSUS DÉCISIONNEL S’AMORCE LE 20 JANVIER 2016.

    ÉTUDES DE VIABILITÉ DES ÉCOLES : LE PROCESSUS DÉCISIONNEL S’AMORCE LE 20 JANVIER 2016.

    • Publié par Ghislaine Arsenault
    • Catégories Nouvelles
    • Date 2 février 2016

    Dieppe, le 4 janvier 2016 –  Le processus décisionnel découlant des études de viabilité des écoles Saint-Paul, Mont Carmel, Calixte-F-Savoie et Marée Montante s’entame ce mois-ci.

    Par souci de transparence, toutes les discussions du Conseil d’éducation entourant les études de viabilité et menant aux décisions relatives à la viabilité des écoles à l’étude seront publiques.

    Une réunion d’analyse collective aura lieu le 20 janvier 2016 à compter de 19 h. Pendant cette réunion, les membres du Conseil analyseront ensemble toutes les informations récoltées lors du processus de consultation publique ainsi que les rapports de données fournis par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les administrateurs scolaires.

    Enfin, le 2 février 2016 à 19 h, le Conseil d’éducation tiendra une réunion publique extraordinaire pour prendre une décision finale. Suite à cette réunion, le Conseil acheminera ses recommandations au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Monsieur Serge Rousselle.

    Le lieu de ces deux rencontres sera déterminé sous peu.

    Les gens du public sont invités à assister à ces deux réunions à titre d’observateurs, afin d’être bien informés de l’évolution du dossier.

    Rappelons que la politique 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance prévoit désormais le déclenchement d’une étude de viabilité pour toutes les écoles de moins de 100 élèves ou occupées à moins de 30% de leur capacité.

    -30-

    Source:
    Steve Lapierre
    Coordonnateur des relations stratégiques
    506 856-3183
    steve.lapierre@gnb.ca

     

    Partager :

    • Facebook
    • Twitter
    • Tweet

    Article précédent

    Cours de gardiennage
    1 février, 2016

    Article suivant

    ÉCRIVONS POUR UNE MAISON D'ÉDITION : UN PROJET D'ÉCRITURE À L'ÉCOLE W.-F.-BOISVERT DE ROGERSVILLE
    3 février, 2016

    Dernières nouvelles

    Le DSFS bien représenté aux Jeux du Canada 2019
    18Fév2019
    Faits saillants de la réunion du Conseil d’éducation du mois de février 2019
    14Fév2019
    À vos marques, prêts? CUISINEZ ! Le chef Gene Cormier souhaite devenir le gagnant du Bocuse d’Or Canada
    14Fév2019
    L’école des Pionniers demande à Quispamsis de déclarer l’état d’urgence climatique
    12Fév2019

    425, RUE CHAMPLAIN, DIEPPE, NB E1A 1P2
    TÉL. : 506 856-3333 | 1-888-268-9088 | TÉLÉC. : 506 856-3254
    Facebook | Twitter | Youtube

    © 2018 - District scolaire francophone Sud (GNB)