ÉTUDES DE VIABILITÉ DES ÉCOLES : LE PROCESSUS DÉCISIONNEL S’AMORCE LE 20 JANVIER 2016.
Dieppe, le 4 janvier 2016 – Le processus décisionnel découlant des études de viabilité des écoles Saint-Paul, Mont Carmel, Calixte-F-Savoie et Marée Montante s’entame ce mois-ci.
Par souci de transparence, toutes les discussions du Conseil d’éducation entourant les études de viabilité et menant aux décisions relatives à la viabilité des écoles à l’étude seront publiques.
Une réunion d’analyse collective aura lieu le 20 janvier 2016 à compter de 19 h. Pendant cette réunion, les membres du Conseil analyseront ensemble toutes les informations récoltées lors du processus de consultation publique ainsi que les rapports de données fournis par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les administrateurs scolaires.
Enfin, le 2 février 2016 à 19 h, le Conseil d’éducation tiendra une réunion publique extraordinaire pour prendre une décision finale. Suite à cette réunion, le Conseil acheminera ses recommandations au ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Monsieur Serge Rousselle.
Le lieu de ces deux rencontres sera déterminé sous peu.
Les gens du public sont invités à assister à ces deux réunions à titre d’observateurs, afin d’être bien informés de l’évolution du dossier.
Rappelons que la politique 409 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance prévoit désormais le déclenchement d’une étude de viabilité pour toutes les écoles de moins de 100 élèves ou occupées à moins de 30% de leur capacité.
-30-
Source:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca