SIX ÉLÈVES DU DISTRICT SCOLAIRE FRANCOPHONE SUD S’ILLUSTRENT AU CONCOURS PROVINCIAL DE RÉDACTION DU FESTIVAL FRYE.
Depuis l’an 2000, le Festival Frye occupe une place de choix parmi les évènements culturels de la région du Grand Moncton.
Dans le cadre de ce festival, les élèves ont la chance de développer leur créativité littéraire en participant à des concours.
Récemment, le Festival a annoncé les lauréats du Concours provincial de rédaction qui s’adresse aux élèves de la 9e à la 12e année. Plusieurs élèves d’écoles secondaires de notre district se sont illustrés dans chacune des catégories.
C’est avec plaisir qu’on vous les présente!
Photo Position Catégorie Nom École Texte
1 Texte d’opinion Éméraldine Libert L’Odyssée (Moncton) D’hier à demain.
2 Texte d’opinion Yanis Saheb L’Odyssée (Moncton) Apparence trompeuse.
1 Dramaturgie Érica Jomphe Sainte-Anne (Fredericton) En lettres d’or
2 Dramaturgie Émilie Bourgeois Mathieu-Martin (Dieppe) La révolution de français
1 Création littéraire Paul-Henri Glinel Mathieu-Martin (Dieppe) Les déshérités 2 Création littéraire Sara Abdessamie Sainte-Anne (Fredericton) On lit tes ratures
Les gagnants recevront leur prix lors de la Soirée Frye qui se déroulera le vendredi 1 er mai 2015 en compagnie des plus grands auteurs conviés au Festival.
Les œuvres gagnantes seront également publiées dans le Times & Transcript alors que la pièce de théâtre de la grande gagnante de cette catégorie a été mise en lecture lors de Festival à haute voix du théâtre l’Escaouette de 18 avril dernier.
Le Festival Frye se déroulera du 25 avril au 3 mai prochain dans la région du Grand Moncton. Pour plus d’informations sur la programmation du Festival, visitez le www.frye.ca
-30-
Renseignements :
Michèle Routier, agente communautaire
District scolaire francophone Sud
Communauté d’écoles de Dieppe et Memramcook
Courriel : Michele.Routier@nbed.nb.ca
Téléphone : (506) 869-5144
Contact média au DSF-S:
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca