• Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on
    change le monde !
  • Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on change le monde !

    Parce qu’ici on
    change le monde !

Le Boulevard

Découvrez une multitude d’activités et de services offerts en français dans nos communautés ou faites la promotion d’activités communautaires.
Message de Monique Boudreau, directrice générale

L’année scolaire se terminera le 12 juin 2020 pour les élèves, afin de permettre au personnel scolaire de se préparer pour une rentrée scolaire 2020-2021 qui ne sera pas comme les autres. Ainsi, le personnel sera en mesure de répondre aux besoins des élèves et de poursuivre les apprentissages, peu importe la phase dans laquelle le Nouveau-Brunswick se trouvera en septembre 2020.

La crise entourant la pandémie de la COVID-19 a plongé le milieu scolaire dans un mode d’innovation alors qu’il a dû se réinventer, en quelque sorte, et ce, dans un temps record. Autant le personnel que les élèves et les parents, nous avons su nous ajuster et offrir une continuité dans l’apprentissage des élèves, malgré la fermeture des écoles.

Dans ce contexte, des initiatives innovantes et de belles collaborations qui dépassent les frontières de notre district ont vu le jour, laissant présager que le milieu scolaire va s’enrichir de cette expérience. Je tiens à souligner la contribution du personnel dans ces efforts.

Alors que nous prévoyons la réouverture des classes en septembre, il faut savoir que nous devrons vivre en quelque sorte « une nouvelle normalité ». Les services éducatifs ne seront pas rétablis tels qu’on les connaissait avant la pandémie. Ils devront prendre une nouvelle forme, afin de respecter les mesures de la Santé publique dans des circonstances qui évoluent de mois en mois.

Une chose demeure, l’aspiration du système éducatif est que tous les élèves soient motivés et heureux d’apprendre et de s’engager dans l’amélioration du monde qui les entoure. Afin d’y arriver, nous reconnaissons l’importance de la relation enseignant-élève qui demeure toujours une priorité, malgré le contexte qui a transformé bien des choses.

Sachez que nous travaillons présentement au plan pour la rentrée scolaire 2020-2021 et vous tiendrons au courant des développements.


Signature Monique Boudreau

Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud
  • Stat 1

    15 000
    élèves de la maternelle à la 12e année qui cheminent vers la réalisation de leur plein potentiel
  • Stat 2

    37
    écoles réparties dans les grands centres urbains de la province et dans les communautés rurales avoisinantes.
  • Stat 3

    3000
    membres du personnel permanent et suppléant engagés dans l’actualisation de la mission du district.

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?