MOT DU PRÉSIDENT

Les membres du Conseil d'éducation et moi-même sommes heureux de nous réunir régulièrement pour traiter des divers aspects de la gouverne du plus grand district scolaire francophone de la province. À titre de fiduciaire des parents ayants droit, notre rôle est de fixer les finalités du district et de déterminer les paramètres à l'intérieur desquels le district doit opérer. Le Conseil peut ainsi orienter les actions du personnel.

En plaçant les élèves à l'avant-plan de toutes nos discussions, nous sommes fiers de contribuer aux deux missions primordiales de l'école francophone en milieu minoritaire: la réussite scolaire et la construction identitaire des élèves. De plus, le Conseil s'est doté d'une finalité additionnelle soit le mieux-être global des élèves. 

Il va sans dire que nous considérons la participation des parents ayants droits et de la communauté en général comme cruciale dans la réalisation de cette triple mission.

Notre mode de gouverne témoigne de notre volonté de permettre à tous les acteurs du système de contribuer au succès de notre mission et d'atteindre les finalités que nous visons.

Pour toute question concernant la gouverne du District scolaire francophone Sud, n'hésitez pas à communiquer avec moi au 506 856-3225.

Soyez les bienvenues à nos réunions mensuelles publiques.

Gilles Bourque
Président du Conseil d'éducation

 

 

425, rue Champlain, Dieppe, NB E1A 1P2 | Tél. : 506 856-3333 | 1-888-268-9088 | Téléc. : 506 856-3254
© 2015 - francophonesud.nbed.nb.ca