Shédiac, le 17 mai 2019 - La toute première soirée Franco Famille a eu lieu le mardi 14 mai à l’école Louis-J.-Robichaud. Plus de 500 personnes se sont déplacées pour assister à ce spectacle afin de découvrir les talents artistiques des élèves du District scolaire francophone Sud.


Passant par la danse à claquettes, le violon, le chant, le conte et même le « glow show », la soirée a permis de faire briller le talent des élèves. Cette initiative des cinq directions d'école de la communauté de Shédiac s’inscrivait dans le cadre des objectifs en lien avec la construction identitaire.

Cet événement animé par nul autre qu’Yves Doucet, agent pédagogique au sein du District scolaire francophone Sud, mais aussi animateur et humoriste, n’a pas hésité à encourager et à féliciter les élèves de s’exprimer en français et de vivre fièrement leur culture. Il a aussi remercié les parents qui contribuent grandement à développer la curiosité des jeunes pour découvrir les différents médias francophones.  Il a également souligné qu’une liste de médias (artistes, émissions, etc.) sera envoyée sous peu à tous afin de fournir des suggestions.

Cette soirée a été un réel succès et deviendra un événement annuel.  Bravo à tous les élèves et organisateurs de ce spectacle.  Soyons fiers de notre belle langue et de notre culture !

-30-

Source :
Diane Richard
Agente de développement communautaire
Communauté d'écoles Shediac
District scolaire francophone Sud
École Père-Edgar-T.-LeBlanc
Tél.: (506) 533-3572
Courriel : diane.richard2@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?