Il s’agit d’une occasion pour les jeunes d’en apprendre davantage sur leurs droits, de partager leurs opinions et d’apporter une contribution significative à leur communauté.
La première journée d’activités aura lieu le vendredi 19 novembre de 18 h 30 à 21 h et la deuxième, le samedi 20 novembre de 9 h 30 à 16 h 30. Le tout se déroulera au Centre communautaire Sainte-Anne, situé au 715, rue Priestman à Fredericton.
Les ateliers Parlons Jeunes! sont conçus pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix, de se renseigner sur leurs droits et la façon dont ils peuvent influencer les décisions de politiques publiques, présenter leurs points de vue personnels et leurs expériences et fournir des recommandations spécifiques. Le programme est également conçu pour développer les compétences des jeunes en leadership et de renforcer leurs capacités en matière d’engagement civique.
Des adultes seront présents afin d’écouter les recommandations formulées, de fournir un appui aux personnes participantes et de veiller à ce que les activités se déroulent dans un cadre sécuritaire. Les repas et les collations sont fournis, mais le transport vers et depuis l’évènement relève de la responsabilité de chaque personne.
L’activité est gratuite et les personnes participantes doivent être entièrement vaccinées et respecter les mesures de Santé publique en place.
Pour participer, vous devez faire parvenir les deux formulaires de consentement dûment signés (voir page 3 et 4) à Amélie Brutinel, par courriel, à l’adresse amelie.brutinel@gnb.ca. La date limite pour s’inscrire est le 12 novembre 2021.
-30-
Source :
Amélie Brutinel
Agente d'éducation et de sensibilisation
Défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick
Amelie.Brutinel@gnb.ca