Message de la directrice générale par intérim, madame Nathalie Kerry
Voilà que l’année scolaire 2020-2021 tire à sa fin. Pour une deuxième année consécutive, la pandémie de la COVID-19 a marqué nos vies et le milieu scolaire. Nous avons dû nous adapter, nous réadapter, et travailler avec des directives qui changeaient souvent, pour répondre aux besoins de l’heure. Il va sans dire que les élèves et le personnel ont bien mérité les vacances scolaires qui débutent sous peu.
Durant la dernière année, grâce à la collaboration des parents, les élèves et le personnel scolaire ont vécu avec fluidité la transition du jaune, à l’orange, au rouge, et ce, les yeux souriants derrière le masque. Chapeau à tous d’avoir ainsi fait face à cette année scolaire bien particulière.
Le DSFS a connu une année mouvementée, certes, mais aussi une année de croissance, une année de réussites.
À plusieurs reprises durant l’année, des élèves et des membres de notre personnel ont été reconnus dans différents domaines, non seulement chez nous, mais à l’échelle du pays. Quelle fierté pour nous tous!
Quel honneur aussi de voir que Justin Trudeau, premier ministre du Canada, s’est joint au mouvement « De tout cœur avec le personnel scolaire ! », cette campagne pensée pour remercier le personnel scolaire pour les efforts déployés durant la pandémie.
Enfin, je tiens à souligner les célébrations de fin d’année scolaire qui, pour une deuxième année consécutive, ont été adaptées pour respecter les mesures sanitaires.
Les défis de la dernière année ont été nombreux, mais chose certaine, ils ont tous été relevés avec brio par des élèves et un personnel scolaire hors du commun.
Merci à tous de votre précieuse collaboration au cours de l’année!
Nathalie Kerry
Directrice générale par intérim
District scolaire francophone Sud