Dieppe, le 24 janvier 2021 – Le District scolaire francophone Sud (DSFS) lance un mouvement pour reconnaître le travail essentiel du personnel œuvrant dans le secteur de la petite enfance, qu’il s’agisse de personnes éducatrices, exploitantes ou directrices de garderies éducatives, d’orthophonistes, d’agentes pédagogiques ou d’autres personnes qui contribuent de près ou de loin à la livraison de services en petite enfance.

Après le succès de la campagne « De tout cœur avec le personnel scolaire ! », tenue en novembre 2020, la campagne « Un soleil dans la vie des enfants : Reconnaissons le travail essentiel du personnel de la petite enfance ! » aura lieu du 24 au 30 janvier 2021.

Depuis le début de la pandémie, ces personnes ont été fidèles au poste, même pendant la fermeture des écoles, afin de permettre aux travailleurs et travailleuses essentiels de continuer d’offrir des services médicaux, d’urgence, d’alimentation, etc. « Ce travail est lui aussi essentiel ; il faut le reconnaître ainsi, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Il faut aussi mettre en valeur le rôle du personnel de la petite enfance comme partenaire privilégié du monde de l’éducation, et leur dire merci d’être un soleil dans la vie des enfants. »

Comme un soleil, le personnel de la petite enfance :

  • Contribue au développement des enfants ;
  • Nourrit leur âme et leur esprit créateur ;
  • Offre chaleur et réconfort ;
  • Fait rayonner les enfants, rêver et croire en eux ;
  • Éclaire leur chemin en préparation pour l’école et pour la vie ;
  • Accompagne les parents dans leur rôle de premier éducateur.

Au courant des prochains jours, les parents et le public sont invités à :

  • Appliquer le cadre de la campagne sur leur photo de profil Facebook (disponible sur la page Facebook du DSFS) ;
  • Faire des publications (texte, photos, vidéos) dans les réseaux sociaux expliquant comment le personnel de la petite enfance est un soleil dans leur vie ou dans celle des enfants (utiliser le mot clic : #PetiteEnfanceDSFS);
  • Exprimer leur reconnaissance à l’aide de petits messages, cartes ou dessins, par exemple, à remettre au personnel de la petite enfance qui œuvre auprès des enfants de 0-12 ans, dans un contexte exigeant de pandémie qui dure depuis bientôt un an.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette campagne, consultez le site Web ou encore la page Facebook ou Twitter du District scolaire francophone Sud. Joignez le mouvement !

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?