Comité parental d’appui à l’école (CPAE)

Message du président du Conseil d'éducation - Paul Demers

Au nom du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud, je désire vous remercier chaleureusement de votre engagement à titre de membre du CPAE. Nous croyons fermement que le parent est le premier éducateur de l’enfant. Ce rôle se poursuit tout au long du cheminement scolaire des élèves et ce, en collaboration avec le personnel scolaire.

En vous engageant au sein du CPAE, vous avez choisi de représenter l’ensemble des parents de votre communauté scolaire. C’est certainement une preuve que vous avez à cœur la réussite de votre enfant, mais également celle de tous les élèves !

Message de la direction générale - Monique Boudreau

De plus en plus d’études soulignent l’importance de l’engagement parental dans la vie scolaire des enfants. La qualité de la collaboration entre les parents et l’école exerce une influence notable sur la réussite scolaire des élèves. Selon ces chercheurs, un des facteurs de cet engagement est la participation des parents aux activités scolaires.

Votre participation au sein du CPAE est un signe de votre dévouement envers la réussite éducative, le mieux-être et la construction identitaire de l’ensemble des élèves qui fréquentent l’école de votre communauté. De la part de ceux et celles qui franchissent le seuil de la porte de cette école chaque matin, je vous en remercie !

Le comité parental d’appui à l’école : Un appui incontournable à l’amélioration continue

Une formation en ligne est maintenant offerte afin de familiariser les membres et les directions d'école sur les fonctions et le mode de fonctionnement du CPAE. Cette formation permettra également aux membres et aux directions de prendre conscience de leur rôle et de leurs responsabilités au sein du comité. Pour tout autre besoin de formation spécifique veuillez en faire la demande auprès de l’adjointe de la directrice générale, Madame Annick Thomas par courriel à l'adresse: annick.thomas@gnb.ca.

Pour commencer la formation, veuillez cliquer sur le bouton ici-bas.