71e congrès pancanadien de l’ACELF : Moncton accueille 500 élèves et intervenants en éducation francophone prêts à collaborer
Dieppe, le 24 septembre 2018 – L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) tiendra son 71e congrès à Moncton, au cœur du District scolaire francophone Sud, du 27 au 29 septembre.
Ce grand rassemblement multiréseau du milieu de l’éducation francophone du Canada réunira des intervenantes et intervenants en éducation de langue française ainsi qu’une cinquantaine d’élèves de partout au pays, dont la moitié du Nouveau-Brunswick. La programmation du congrès s’articule autour du thème Unissons nos forces : Pour notre langue, notre culture, notre diversité.
« Cette thématique rejoint le personnel du District scolaire francophone Sud qui valorise une culture de la collaboration pour favoriser le développement global des jeunes. Nous avons hâte d’échanger sur les meilleures approches avec des personnes de tout le Canada », a mentionné le président du 71e congrès, Paul Demers, président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud.
Chaque congrès de l’ACELF est un moment privilégié d’apprentissage et de ressourcement sur des enjeux majeurs en éducation francophone. Le congrès de l’ACELF est aussi un événement de réseautage incontournable pour les intervenantes et intervenants en éducation francophone en milieu minoritaire au pays qui apprécient toujours l’occasion de se côtoyer.
Consultez le programme détaillé sur le site Internet de l’ACELF et suivez les activités entourant le congrès dans les réseaux sociaux #congresacelf.
-30-
Sources :
Annie Côté
Agente de relations publiques pour le congrès de l’ACELF
418 704-3950 (à partir du 26 septembre)
cote@acelf.ca
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@gnb.ca
506 856-3183
Étiquette:ACELF, Canada, congrès, congresacelf, culture, diversité, francophone, langue, rassemblement