Concours d’épellation du District scolaire francophone Sud
Dieppe, le 7 avril 2018 – C’est le 7 avril dernier qu’avait lieu, à l’école secondaire Mathieu-Martin, le concours régional d’épellation du DSF-Sud. Le concours régional d’épellation donne l’occasion aux élèves de la première à la huitième année des écoles du DSF-S de se mesurer à leurs pairs dans l’apprentissage et la pratique de la langue française, dans un contexte stimulant. Dans le cadre de ce concours, les participants démontrent leur maîtrise du vocabulaire et de l’orthographe tout en cultivant leur confiance personnelle et leur estime de soi.
Voici les gagnants de la finale régionale par catégorie qui représenteront DSF-Sud au concours provincial d’épellation qui aura lieu au Carrefour Beausoleil le 21 avril prochain:
Catégorie 1re et 2e année
- Emilie Duncan, école le Sommet
- Jeriel Keutiben, école le Sommet
- Lia Hamilton, école Champlain
Catégorie 3e à 5e année
- Samy Elias Wai-Yine, école Amirault
- Mila Mazerolle, école Saint-Henri
- Guiddel Keutiben, école Le Sommet
Catégorie 6e à 8e année
- Lili-Rose Turner-Saulnier, école Le Sommet
- Jérémie Breau, école Champlain
- Jada Jaillet, école Calixte F.-Savoie
Merci à Geneviève Thériault-McGraw, responsable des concours d’épellation de la province, Josée Levesque, agente de développement communautaire de la communauté de Moncton et co-organisatrice du concours régional et les agents communautaires à l’inscription ou comme juges Marie-Christine Collin, Octave LeBlanc et Louiselle Poitras.
Félicitations aux participants!
-30-
Source:
Josée Lévesque
Agente de développement communautaire
Communauté d’écoles de Moncton
506 856 3795
josee.h.levesque@nbed.nb.ca