District FrancoSud District FrancoSud
  • English information | Nous joindre | Info-bus | | | | |

    • District scolaire
      • À propos
      • Politiques ministérielles et directives du district
      • Équipe de gestion
      • Nos écoles
      • CARRIÈRES
      • > Choisis l’enseignement
      • > Suppléance en enseignement
      • > Concours ouverts à l’interne
      • > Concours ouverts au public
      • > Suppléance personnel de soutien
      • FORMULAIRES
      • > Demande de transfert hors zone
      • > Demande d’admission élèves internationaux
    • Conseil d’éducation
      • Mot du président
      • Membres
      • Politiques du Conseil
      • Calendrier des réunions – Prochaine réunion : 2 mai 2018 au bureau du district scolaire à Dieppe (18 h 30)
      • Ordres du jour et procès verbaux
      • Documents publics des réunions du Conseil
      • Nommer une salle de classe
      • Programme de reconnaissance du Conseil d’éducation
    • Vie scolaire
      • Arts et culture
        • Événements
          • Spectacles Cerf-Volant
          • Salon du livre de Dieppe
          • Festival Frye
          • Matinées scolaires du FICFA
        • Concours
          • Concours littéraires
          • Art oratoire/art de s’exprimer
          • Épellation
        • Artistes en milieu scolaire
          • GénieArts
          • Une école, un artiste
          • La grande visite
        • Zone jeunesse
          • FJFNB
          • Ressources
      • École communautaire entrepreneuriale
      • Calendriers scolaires 2017-2018
      • Construction identitaire
      • Résultats scolaires
      • Les devoirs
      • Pédagogie du jeu à la maternelle
      • Listes de matériel scolaire 2017-2018
      • Choisir l’école francophone
      • Transport scolaire
        • Admissibilité au transport scolaire
      • Santé et mieux-être
        • Santé mentale positive
        • Sondages sur le mieux-être
        • Immunisation en milieu scolaire
        • Intimidation
      • Nouveaux arrivants au Canada
        • Trousse d’accueil
    • Petite enfance
      • À propos
        • Stratégie
        • Le Réseau de la petite enfance francophone Sud
        • Équipe des services à la petite enfance
      • Initiatives en littératie
      • Services de garde
        • Un service de qualité
        • Services de garde
        • Rôle des coordonnatrices des services à la petite enfance
        • L’inspection annuelle et les visites de vérification
        • Processus d’agrément -Garderie (centre)
        • Processus d’agrément -Type communautaire
        • Plaintes
      • Francisation
        • Description du programme de francisation préscolaire
      • Parle-Moi
        • Mandat
        • Description des programmes
        • Trucs pour parents
        • Calendrier des sessions
      • Agence FPEFS
        • Description
        • Évaluation de la petite enfance -Appréciation directe
      • Ressources aux familles
        • Agences communautaires
        • Liens intéressants
      • Petite enfance – plan du site
    • Parents
      • Comité parental d’appui à l’école (CPAE)
      • Participer à l’éducation de mon enfant
      • Parents dans un couple exogame?
    • Communauté
      • LOCATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES
      • Lire et faire lire Acadie
      • Programme CLEF – Littératie au primaire
    • Publications
      • Nouvelles
      • Rapports annuels
      • Salle des médias
        • Logo et normes graphiques
        • Autorisation de tournage, photographie et entrevues
    • District scolaire
      • À propos
      • Politiques ministérielles et directives du district
      • Équipe de gestion
      • Nos écoles
      • CARRIÈRES
      • > Choisis l’enseignement
      • > Suppléance en enseignement
      • > Concours ouverts à l’interne
      • > Concours ouverts au public
      • > Suppléance personnel de soutien
      • FORMULAIRES
      • > Demande de transfert hors zone
      • > Demande d’admission élèves internationaux
    • Conseil d’éducation
      • Mot du président
      • Membres
      • Politiques du Conseil
      • Calendrier des réunions – Prochaine réunion : 2 mai 2018 au bureau du district scolaire à Dieppe (18 h 30)
      • Ordres du jour et procès verbaux
      • Documents publics des réunions du Conseil
      • Nommer une salle de classe
      • Programme de reconnaissance du Conseil d’éducation
    • Vie scolaire
      • Arts et culture
        • Événements
          • Spectacles Cerf-Volant
          • Salon du livre de Dieppe
          • Festival Frye
          • Matinées scolaires du FICFA
        • Concours
          • Concours littéraires
          • Art oratoire/art de s’exprimer
          • Épellation
        • Artistes en milieu scolaire
          • GénieArts
          • Une école, un artiste
          • La grande visite
        • Zone jeunesse
          • FJFNB
          • Ressources
      • École communautaire entrepreneuriale
      • Calendriers scolaires 2017-2018
      • Construction identitaire
      • Résultats scolaires
      • Les devoirs
      • Pédagogie du jeu à la maternelle
      • Listes de matériel scolaire 2017-2018
      • Choisir l’école francophone
      • Transport scolaire
        • Admissibilité au transport scolaire
      • Santé et mieux-être
        • Santé mentale positive
        • Sondages sur le mieux-être
        • Immunisation en milieu scolaire
        • Intimidation
      • Nouveaux arrivants au Canada
        • Trousse d’accueil
    • Petite enfance
      • À propos
        • Stratégie
        • Le Réseau de la petite enfance francophone Sud
        • Équipe des services à la petite enfance
      • Initiatives en littératie
      • Services de garde
        • Un service de qualité
        • Services de garde
        • Rôle des coordonnatrices des services à la petite enfance
        • L’inspection annuelle et les visites de vérification
        • Processus d’agrément -Garderie (centre)
        • Processus d’agrément -Type communautaire
        • Plaintes
      • Francisation
        • Description du programme de francisation préscolaire
      • Parle-Moi
        • Mandat
        • Description des programmes
        • Trucs pour parents
        • Calendrier des sessions
      • Agence FPEFS
        • Description
        • Évaluation de la petite enfance -Appréciation directe
      • Ressources aux familles
        • Agences communautaires
        • Liens intéressants
      • Petite enfance – plan du site
    • Parents
      • Comité parental d’appui à l’école (CPAE)
      • Participer à l’éducation de mon enfant
      • Parents dans un couple exogame?
    • Communauté
      • LOCATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES
      • Lire et faire lire Acadie
      • Programme CLEF – Littératie au primaire
    • Publications
      • Nouvelles
      • Rapports annuels
      • Salle des médias
        • Logo et normes graphiques
        • Autorisation de tournage, photographie et entrevues
    • Accueil
    • Nouvelles
    • Des écrivains en herbe…

    Des écrivains en herbe…

    • Publié par Michèle Routier
    • Catégories Nouvelles
    • Date 27 avril 2017

    Alexis Bourqueecrivains en herbeDieppe, le 27 avril 2017 – Le 23 avril dernier, huit élèves de la 5e à la 8e année, issus des écoles du DSF-S ont présenté leur prose et leur poésie dans le cadre d’un événement public au Centre culturel Aberdeen. Les élèves intéressés avaient jusqu’au 31 mars dernier pour soumettre leur texte au festival.

    Voici les élèves qui ont participé au volet Écrivains en herbe du Festival Frye:

    Véronique Graham, 6e année, École Camille-Vautour

    • Alexis Bourque, 7e année, École Grande-Digue
    • Rafael Freire, 8e année, École le Sommet
    • Mireille Cormier, 7e année, École Camille-Vautour
    • Émilie Jolie Montreuil, 5e année, École Sainte-Thérèse
    • Chloé Goguen, 6e année, École Camille-Vautour
    • Janie Maillet, 6e année, École Camille-Vautour
    • Stéphanie Roy, 7e année, École Carrefour de l’Acadie

    Stephanie Roy ecrivains en herbeÉcrivains en herbe permet aux élèves de la 5e à la 8e année  de présenter leur prose et poésie lors d’une activité ouverte au public. Dans le cadre de cette expérience, les jeunes écrivains en herbe ont la chance de rencontrer des auteurs invités au Festival. Les auteurs professionnels offrent leurs conseils aux jeunes écrivains. C’est ainsi que peuvent naître des passions pour l’écriture.

     

     

     

    -30-

    Source:
    Julie Forest
    Agente culturelle
    District scolaire francophone Sud
    506 869 7087
    julie.forest@nbed.nb.ca

    Crédits photo:
    LP Chiasson, photographe

    Contact DSF-S:
    Michèle Routier
    Chargée de projets en communications
    506 875 3765
    Michele.Routier@nbed.nb.ca

     

    Partager :

    • Facebook
    • Twitter
    • Tweet

    Article précédent

    Un déjeuner de Pâques à l'école Le Sommet de Moncton
    27 avril, 2017

    Article suivant

    Camp été basketball
    28 avril, 2017

    Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

    • Campagne de recrutement et de valorisation de la profession enseignante : Justin Guitard entreprend une tournée des écoles secondaires du DSFS
      20 avril, 2018
    • Des élèves participent à l’initiative Maire d’un jour
      19 avril, 2018
    • Le Club Optimiste Moncton – Dieppe annonce les gagnants du concours l’Art de s’exprimer et du concours d’art oratoire
      19 avril, 2018

    Laisser un commentaire Annuler la réponse.

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Dernières nouvelles

    Campagne de recrutement et de valorisation de la profession enseignante : Justin Guitard entreprend une tournée des écoles secondaires du DSFS
    20Avr2018
    Des élèves participent à l’initiative Maire d’un jour
    19Avr2018
    Le Club Optimiste Moncton – Dieppe annonce les gagnants du concours l’Art de s’exprimer et du concours d’art oratoire
    19Avr2018
    Présentation sur l’autisme
    16Avr2018

    425, RUE CHAMPLAIN, DIEPPE, NB E1A 1P2
    TÉL. : 506 856-3333 | 1-888-268-9088 | TÉLÉC. : 506 856-3254
    Facebook | Twitter | Youtube

    © 2018 - District scolaire francophone Sud (GNB)

    Une réalisation de Gemini