Mathieu-Martin accueille 250 élèves inscrits au Baccalauréat International de partout sur la Côte Est
Dieppe, le 2 novembre 2016 – L’école Mathieu-Martin de Dieppe sera l’hôte de la Conférence de la Côte Atlantique du programme de Baccalauréat International. Cette conférence se tiendra à compter de vendredi et réunira près de 250 participantes et participants. C’est la première fois que ce rendez-vous se tiendra au Nouveau-Brunswick.
Des élèves de partout en Atlantique participeront donc à cet événement et auront l’occasion de vivre des ateliers variés sur des thèmes touchant la préparation aux évaluations, les méthodes d’études et de travail, les grandes tendances du monde professionnel, la théorie de la connaissance et plus encore. Des représentants d’institutions post secondaires seront aussi sur place afin de présenter leurs organisations respectives aux élèves.
L’école Mathieu-Martin est pour l’instant la seule école du District scolaire francophone Sud à offrir le programme du Baccalauréat International. Le programme est financé en majeure partie par la contribution des parents dont les enfants sont inscrits à ce programme d’études alternatif.
Au sujet du Baccalauréat International
Le Baccalauréat International® (IB) a pour ambition de proposer des programmes plus étoffés que les autres programmes d’études en développant chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances, la sensibilité et la détermination nécessaires pour réussir. Nous espérons que nos élèves contribueront à bâtir un monde meilleur dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. Plus de 4 000 établissements scolaires ont jusqu’à présent choisi de proposer les programmes du Baccalauréat International® (IB) en raison de leur rigueur et de l’accent qu’ils mettent sur le développement personnel de l’élève. Ces établissements emploient plus de 70 000 professionnels de l’éducation qui enseignent à plus d’un million d’élèves à travers le monde.
-30-
Source:
Steve Lapierre
Directeur, affaires publiques
506 856-3183