Changements à la zone de fréquentation de l’école Mont-Carmel
Dieppe, le 19 mai 2016 – Le District scolaire francophone Sud annonce des changements à la zone de fréquentation de l’école Mont-Carmel de Sainte-Marie de Kent.
Dès la fermeture de l’école Saint-Paul, à la fin de la présente année scolaire, tout le territoire actuellement servi par l’école Saint-Paul intégrera les frontières de la zone de fréquentation de l’école Mont-Carmel.
Il a été question qu’une portion du territoire, située à proximité de la route 126, puisse être intégrée à la zone de l’école Le Sommet de Moncton, mais les parents qui résident dans ce secteur ont majoritairement rejeté la proposition.
Toutefois, le District accommodera les quelques familles qui avaient manifesté le souhait que leurs enfants fréquentent l’école Le Sommet.
Désormais, l’école Mont-Carmel de Sainte-Marie-de-Kent sera l’école de langue française qui accueillera les élèves du primaire de la communauté de Saint-Paul. L’école Clément-Cormier de Bouctouche continuera d’accueillir les élèves de la communauté de Saint-Paul au secondaire, comme c’est le cas actuellement.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Directeur, affaires publiques et relations avec la clientèle
tél. : 506 856-3183 | cell. : 506 380-9176
steve.lapierre@gnb.ca