LA NOUVELLE ÉCOLE FRANCOPHONE DE LA RIVE NORD DE FREDERICTON, ACTUELLEMENT EN CONSTRUCTION, PORTERA LE NOM D’ÉCOLE LES ÉCLAIREURS.
Dieppe, le 17 juillet 2015 – « Ce nom, proposé par la communauté, souligne notamment l’importance de l’école pour le rayonnement des francophones en milieu minoritaire », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle. « L’École Les Éclaireurs sera un atout positif pour la région de Fredericton. Je suis convaincu qu’elle constituera un milieu stimulant et propice à l’apprentissage et à l’enseignement. »
Le nom a été proposé dans le cadre d’un exercice de consultation mené auprès de la communauté plus tôt cette année par le conseil d’éducation du district scolaire francophone sud.
« L’École Les Éclaireurs est un bel ajout à notre offre éducative dans la grande région de Fredericton », a affirmé le président du conseil d’éducation du district, Gilles Bourque. « Elle contribuera à la réalisation de la triple mission du conseil d’éducation du district scolaire francophone sud, soit la réussite scolaire, la construction identitaire et le mieux-être global des élèves francophones et acadiens. »
En plus de ses 30 salles de classe de la maternelle à la huitième année, l’école comprendra une bibliothèque, un laboratoire de sciences, une cafétéria, des salles de musique et d’arts, des locaux pour les services aux élèves et deux gymnases. L’école aura également un terrain de jeux et un terrain de sports.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du budget d’immobilisations du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui s’élève à près de 96 millions de dollars. Ces fonds sont destinés à la construction et à la rénovation de 24 projets.
-30-
Renseignements:
Steve Lapierre
steve.lapierre@gnb.ca