DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE CARREFOUR BEAUSOLEIL APPUIENT VISION MONDIALE
Miramichi, le 4 juin 2015 – Au cours des dernières semaines, la classe de Formation personnelle et sociale de 10e année de l’École Carrefour Beausoleil de Miramichi a amassé un montant de 1 605,20 $ qui sera remis à Vision Mondiale. Cette somme permettra d’aider plusieurs communautés issues de pays dans le besoin.
Qu’on fait les élèves pour amasser ces fonds? Ils ont organisé une foule d’activités: un bazar, une vente de pâtisseries, une journée pyjama et même une compétition où pour un pour un certain montant d’argent les participants pouvaient placer une tarte au visage d’une enseignant ou d’une enseignante. En bref, des activités qui ont eu un effet rassembleur.
L’enseignante de FPS, Christine Brideau, exprime la fierté qu’elle ressent pour ses élèves: «Les élèves de ma classe ont surpassé mes attentes, ils sont de vrais leadeurs!»
«Lorsque nous nous sommes préparés pour le projet, nous avons réalisé que nous étions très chanceux de vivre au Canada,» d’exprimer Sue Duguay. Elle ajoute: «Par exemple, ici, nous avons droit à une éducation gratuitement et dans d’autres pays, des gens se battent pour en avoir une. C’était plaisant de faire un projet qui allait nous permettre de les aider.» Carlee Matheson renchérit sur les propos de Sue Duguau en disant: «C’était un projet inspirant, car nous pouvions réellement faire une changement dans la vie des gens dans le besoin.»
Madame Brideau ajoute: «Quel exploit! Merci à tous ceux et celles qui ont contribué aux nombreuses levées de fonds.»
Source et entrevues:
Christine Brideau, enseignante
École Carrefour Beausoleil
Christine.Brideau@nbed.nb.ca
Contact au DSF-S:
Michèle Routier, agente communautaire
District scolaire francophone Sud
869-5144
Michele.Routier@nbed.nb.ca