VAGUE DE COMPASSION POUR LA JEUNE ÉLÈVE ALYSSA SIPPLEY DE BAIE-SAINTE-ANNE :
Saint-Jean, le 3 mars 2015 – L’histoire de la jeune Alyssa Sippley de Baie-Sainte-Anne a touché tout le Nouveau-Brunswick, alors que les levées de fonds et les initiatives de soutien à son égard continuent d’abonder partout dans la province, en particulier dans les écoles du District scolaire francophone Sud.
Bien entendu, les élèves et le personnel de l’école Régionale de Baie-Sainte-Anne sont mobilisés pour Alyssa et sa famille depuis que la jeune fille est hospitalisée à l’hôpital pour enfants d’Halifax des suites de problèmes médicaux qui ont forcé l’amputation de ses membres. Toutefois, son histoire a raisonné jusqu’au Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean, où l’enseignante Monica St-Amand a décidé de parler de cette histoire à ses élèves en partageant notamment, un article publié dans les pages de l’Acadie Nouvelle. Ensemble, ils ont pris la décision de se mobiliser et d’organiser une levée de fonds pour venir en aide à Alyssa Sippley.
La classe de 6e année de Mme Monica a donc confectionné des affiches puis les ont distribuées dans toutes les classes de l’école afin de partager l’histoire d’Alyssa avec leurs pairs et amasser des fonds. Les élèves ont pensé organiser une journée pyjamas, à la fin janvier et solliciter l’appui des élèves en leur demandant une contribution de deux dollars! Avec cette journée thème et des dons personnels, la communauté scolaire a amassé un beau montant de 1766,35$. Les élèves sont extrêmement contents de leur campagne de levée de fonds et espèrent qu’Alyssa se remettra rapidement de ses problèmes de santé.
Le District scolaire francophone Sud félicite tous les élèves de toutes les écoles qui se sont mobilisés et ont fait preuve de compassion et de solidarité pour aider une jeune de la communauté de Baie-Sainte-Anne.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
(avec la contribution de l’enseignante Monica St-Amand)
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca